Magazine Culture

Kingsman : services secrets

Publié le 01 avril 2015 par Lilou Trystram @LitLilou

Aujourd’hui je reviens pour vous parler d’un film que j’ai tout simplement adoré ! Je suis allée le voir deux fois tellement je l’ai apprécié…

Kingsman : services secrets
Genre : Action, espionnage

Réalisateur : Matthew Vaughn

Sortie : 2015

Principaux acteurs :

Colin Firth

Samuel L. Jackson

Mark Strong

Taron Egerton

Bande-annonce : Kingsman : Services secrets, en VOSTFR ou ici, en VF.

Synopsis : « KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costumes trois pièces, est à la recherche de sang neuf. Pour recruter leur nouvel agent secret, elle doit faire subir un entrainement de haut vol à de jeunes privilégiés aspirant au job rêvé. L’un d’eux semble être le candidat « imparfaitement idéal » : un jeune homme impertinent de la banlieue londonienne nommé Eggsy. Ces super-espions parviendront-ils à contrer la terrible menace que fait peser sur le monde l’esprit torturé du criminel Richmond Valentine, génie de la technologie? » ( Allociné )

Mon avis : Je ne vais pas vous cacher que cet article risque de ne pas du tout être objectif, et j’en suis navrée :-D mais voilà, Malgré un univers « espions » déjà vu maintes et maintes fois, et un petit air de ressemblance avec James Bond, ça ne m’a pas empêchée d’adorer ce film. Le scénario n’est peut-être pas très original, mais c’est bien filmé, les effets spéciaux sont soignés et très réussis. La bande son du film est géniale, et la musique s’accorde parfaitement avec l’action.

Kingsman : services secrets

Et puis les méchants sont drôles, sadiques comme il faut, bref, parfaits ! Les personnages sont très attachants, et au niveau du scénario, ils n’ont pas eu peur de tuer quand il le faut, ce qui donne un mélange très crédible ! Le côté formation, école est assez sympa, et le jeu d’acteurs est vraiment réussi. J’ai un petit coup de cœur pour Taron Egerton ( Eggsy ) et Colin Firth, mais que voulez-vous, ils sont beaux et ils jouent bien, que demande le peuple ? ;-)

Kingsman : services secrets
   
Kingsman : services secrets
Parlons méchants, parlons problèmes. J’ai beaucoup apprécié qu’ils soient axés sur l’écologie, la technologie, et les questions d’éthique. Oui, bon, l’éthique, ce n’est pas nouveau ! :-D En revanche, l’écologie, je n’avais jamais vu ça ( de ce point de vue ) dans l’espionnage. Les téléphones portables ont aussi leur place dans la réflexion qu’apporte le film. Être connecté tout le temps, partout, ça peut aussi être effrayant. Moi en tout cas, ça m’a carrément foutu les jetons !

Le gros point fort de ce film, pour moi, c’est l’humour. Il ponctue chaque scène, c’est un vrai régal. Même dans les situations les plus graves, on arrive tout de même à rire, et c’est ça qui m’a énormément plu ^^ Tout le côté british, les gentleman, toutes ces petites choses ajoutent beaucoup de classe et de peps au film.

Seul petit bémol pour moi, les scènes un peu violentes et pas forcément très réjouissantes à regarder. Le sang est mis en évidence, et certains passages sont vraiment « gore » ( je ne trouve pas d’autres mots, désolée :-p ), comme celui de l’église par exemple. Après, on aime ou on aime pas, moi personnellement c’est quelque chose dont je me serais bien passée – oui, oui, je suis une grosse poule mouillée dans le fond ^^ Cela dit, ça rajoute un peu d’humour, et au deuxième visionnage, la pilule est nettement mieux passée… ;-)

Kingsman : services secrets

Ma note : 9,5/10.  Si vous cherchez un film drôle, distrayant, avec des gadgets d’espions, et où on ne s’ennuie pas, ce film est fait pour vous ! Je ne m’attendais pas à autant apprécier ce long-métrage, mais très sincèrement, il vaut le détour, pour les sujets qu’il aborde, ses bons acteurs, sa BO géniale et même pour ses belles phrases, comme « Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant » <3"><3"><3

Je vous conseille ce film à 1000% !!! N’hésitez pas une seconde si vous avez envie d’aller le voir, et foncez ! J’ai un peu l’impression de m’être beaucoup répétée dans cette chronique, mais quand il n’y a presque pas de défauts, c’est parfois difficile de dire autre chose que « ce film est génial » ^^

Lilou

P.S : Petit conseil d’amie, si vous avez l’occasion de voir ce film en version originale, c’est vraiment mieux. ^^ Quand je l’ai vu pour la seconde fois, j’ai été déçue de constater que les magnifiques voix anglaises étaient remplacées par des voix françaises :-( J’avais complètement oublié de vérifier si la séance était bien en VO…



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilou Trystram 7 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines