Magazine Côté Femmes

Délices de lambi à la carotte

Par Cilotte

Vous ne connaissez peut être pas le lambi mais vous devez savoir qu'en Guadeloupe, ce mollusque est très très prisé.

Sur mon île, sa pêche est vraiment très réglementée pour éviter sa disparition car, il faut le dire, des pêcheurs peu scrupuleux pêchaient des lambi encore trop jeunes, menaçant de ce fait l'espèce !

Quoiqu'il en soit, la réglementation en vigueur qui n'autorise sa pêche qu'à certaine période bien précise de l'année préserve l'espèce surtout pour le plus grand plaisir des gourmands que nous sommes .

Ce mollusque qui vit dans un beau coquillage recouvert de nacre rosé, a une chair blanche et savoureuse très appréciée. Il s'agit tout bonnement d'ne spécialité de la cuisine créole.

Délices de lambi à la carotte

Bien que sa préparation soit délicate, sa chair se révèle tout simplement exquise si elle est apprêtée par des mains experte!

Cilotte vous délivre le secret de sa cuisson.

1°) Après avoir attendri soigneusement la chair du lambi, découpez la en lanières et citronnez la. Hachez finement cives, persil, ail, thym, oignons et piment selon le goût et laissez macérer le lambi dans ce mélange aromatique.

Délices de lambi à la carotte

2°) Faites chauffer 2 c à soupe d'huile et ajoutez le lambi avec les épices. Remuez bien la préparation et laissez mijoter tranquillement jusqu'à absorption de l'eau de cuisson. A ce moment, ajoutez les carottes découpées en petits dés. Couvrez alors à hauteur et laissez cuire cuire 1h en cocotte minute ou le double dans une marmite.

Délices de lambi à la carotte

3°) Vérifiez alors la cuisson : c'est un succès si la chair est tendre.

Délices de lambi à la carotte


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cilotte 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte