Magazine Côté Femmes

Colombo de poulet à ma façon

Par Cilotte

Tout le monde ne pense qu'à la rentrée mais Cilotte vous propose de prolonger vos vacances avec des recettes qui sentent bons les îles !

Aujourd'hui, pourquoi ne pas vous laisser séduire par un colombo de poulet à ma façon?

Il s'agit d'un incontournable de la cuisine guadeloupéenne que vous vous devez d'essayer ! La poudre à colombo n'a rien à voir avec le curry donc, procurez vous cette délicieuse substance dans les magasins exotiques, vous ne serez guère déçus. Attention, la sauce doit être épaisse donc nous mettrons de l'eau au fur et à mesure d'autant que la courgette en donne. Si la sauce s'avère trop liquide, rajouter un peu de poudre.

Colombo de poulet à ma façon

Colombo de poulet à ma façon pour 2 personnes :

  1. Assaisonnez le poulet avec le sel, le poivre, le massalé, le vinaigre, l'ail, le thym et laissez mariner 24h.

  2. Mettez le poulet dans une marmite à feux doux accompagné du piment végétarien et de l'aubergine épluchée. Laissez cuire 10 min.

  3. Incorporez le reste des légumes coupés morceaux, ajoutez l'eau à mi hauteur et laissez cuire à feu moyen.

  4. Rectifiez l'assaisonnement et ajoutez le piment entier puisque de cette manière, il parfume sans pour autant se percer et rendre vos plats volcaniques. Un peu d'ail écrasé et un peu de jus de citron ne seront pas de trop pour rehausser la saveur de l'ensemble. Laissez mijotez 5 min.

Servir chaud et surtout régalez vous ! !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cilotte 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte