Magazine Côté Femmes

Court Bouillon de Poisson

Par Cilotte

C'est bien beau de partir en vacances mais il faut revenir. Me revoilà donc avec de bien bonnes choses à déguster.

Nous allons concocter ensemble un bon court bouillon afin de réchauffer l'ambiance. Il s'agit du véritable court bouillon de poisson créole ! Je préfère prendre des poissons de 300 à 400 gr et les découper en morceaux. En effet, de cette manière, nous aurons plus de saveurs qu'avec les filets beaucoup moins gouteux. La tête est aussi très agréable à savourer alors gardez la et prenez le temps qu'il faudra pour lui faire sa fête. Mais gare aux arêtes. N'oubliez pas le ti punch pour faire passer le tout !

Court Bouillon de Poisson

  1. Nettoyer les poissons, les découper et les mettre à mariner dans un mélange de citron, sel, ail, piment pendant 30 min.

  2. Faire revenir cives et oignons dans 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Une fois que le mélange a bien doré, ajouter les morceaux de poisson et ajouter 1 verre d'eau. Laisser mijoter 5 min.

  3. Ajouter les tomates coupées en rondelles, le piment entier et recouvrir à mi hauteur. Faire cuire 10 min à feu moyen.

  4. Rectifier l'assaisonnement puis en fin de cuisson, incorporer le jus d'un 1/2 citron vert et 2 gousses d'ail pilés.

Déguster tout chaud avec un riz pilaf ou un gratin d'ignames. La recette de ce gratin sera bientôt en ligne sur le blog.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cilotte 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte