Coucou tout le monde !!
Très occupée en ce moment, je viens d'obtenir un CDI et ce, à plein temps, donc vous imaginez que le soir, je rentre crevée, donc moins envie de cuisiner maisssss ne vous inquiétez pas, c'est juste le temps de s'adapter à ce nouveau rythme et je vais vite repartir bcp plus souvent aux fourneaux !! ^^
Ce week-end, du cabillaud frais à la maison, mais au lieu de le cuisiner tout simplement, une grosse envie de changer !! J'avais repéré depuis un moment la recette des boulettes de Céline, puis en me promenant sur la blogosphère, je suis aussi tombée sur celle de Cécile, qui s'est d'ailleurs inspirée de Céline ;-) ni une ni deux, me voilà à préparer en deux temps trois mouvements ces délicieuses boulettes, mais en adaptant un peu la recette avec ce que j'avais sous la main !
- 600 g de dos ou filet de cabillaud
- 2 petites boîtes de tomates concassées
- 5 c à c de concentré de tomates
- 2 échalotes
- 2 gousses d'ail
- 2 rondelles de citron confit le jus d'un demi-citron
- 1 c à c de curcuma curry
- 1 c à c et demie de coriandre en poudre
- 1 c à c et demie de cumin
- 1 pincée de piment d'Espelette
- huile d'olive
- sel, poivre
* Coupez grossièrement le cabillaud en morceaux, placez-les dans le bol d'un mixeur avec le jus de citron et mixez le tout.
* Préchauffez le four à 180°C.
* Mélangez la préparation avec la coriandre, le curry, le cumin, le piment, puis salez et poivrez et homogénéisez bien le tout.
* Formez des boulettes, puis posez-les sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Arrosez d'un filet d'huile d'olive et enfournez pendant environ 15 minutes.
* Pendant ce temps, émincez les gousses d'ail et les échalotes. Faites-les revenir dans une poêle dans un filet d'huile d'olive.
* Ajoutez ensuite les tomates concassées et le concentré de tomates, salez, poivrez, mélangez bien le tout. Faites mijoter pendant quelques minutes.
* Quand les boulettes sont cuites, mettez-les dans la poêle avec la sauce et laissez mijoter le tout environ 10 minutes.
* Servez avec du riz basmati par exemple.