Magazine Cinéma

(Critique) Comment tuer son boss ? - Seth Gordon : la comédie surprise du mois d'août.

Par Meuwine

Pour la petite histoire à la base j'étais allée voir Mes Meilleures Amies. Avec la personne qui m'accompagnait on a tenu trente minutes, grand maximum, avant de quitter la salle complétement abassourdis par ce début de film vulgaire, aux blagues lourdes et redondantes, et affreusement mal filmé. Apparemment aux vues des critiques et des éclats de rires dans la salle, on aurait manqué quelques choses ou alors pas saisi la subtilité de ces blagues grotesques... Bref, passons. Pour quand même rentabiliser la sortie nous nous sommes donc tourner vers une deuxième comédie en espérant qu'elle réussirait à rattraper un peu nos trente minutes de désespoire devant Kristen Wiig et ses copines pas finis. Et là je dois dire que Comment tuer son boss ?, de son titre original Horrible Bosses a été une très très bonne surprise.

(Critique) Comment tuer son boss ? - Seth Gordon : la comédie surprise du mois d'août.

Pour Nick, Kurt et Dale, la seule chose qui pourrait rendre le travail quotidien plus tolérable serait de réduire en poussière leurs intolérables patrons. Démissionner étant exclu, les trois copains échafaudent, avec l'aide de quelques verres de trop et les conseils douteux d'un ancien détenu, un plan quelque peu alambiqué, mais infaillible, pour se débarrasser de leurs employeurs respectifs... définitivement. Il n'y a qu'un problème : les plans les plus infaillibles ne le sont qu'autant que les cerveaux qui les ont conçus le sont.

Le réalisateur Seth Gordon nous offre avec son Horrible Bosses ce que Todd Phillips a râté avec son Very Bad Trip 2 : une comédie délirante et innatendue. Si la bande d'annonce ne promet pas forcément originalité et hillarité j'avoue maintenant sans complexe que ce film m'a fait rire pendant toute sa durée. Le réalisateur et son casting d' acteurs justes et bien choisis nous offre un humour souvent très bien dosé et rythmé par de nombreuses actions qui, attendues ou non, font toujours leur petit effet. Peut-être un peu long au démarrage une fois l'action lancée les personnages et le scénario ne nous laissent pas en plan.

La réussite de ce film réside aussi sûrement dans le fait que c'est une comédie sans prétention. Les acteurs, qui bien que parfois un peu vulgaires, évitent d'être lourds et d'en faire trop, ce qui est vraiment appréciable car la volonté de faire dans le trash a tendance à m'aggacer. En outre, les personnages deviennent rapidement attachants ou détestables, autant notre bande de trois potes (avec un Charlie Day hystérique), que Colin Farrel en beauf au look innatendu mais aussi et surtout Kevin Spacey dans son rôle de boss psychomaniaque et insupportable. Certains apprécierons de se rincer l'oeil grâce à une Jennifer Aniston qui ne s'est jamais autant lachée et que l'on reconnait à peine depuis ses derniers rôles nian-nian.

Alors même si ce n'est pas un film très intelligent, cette juste dose d'humour rythmée d'action et d'une très bonne bande-originale font de Horribles Bosses une excellente comédie de pré-rentrée. A ne pas rater rien que pour le casting d'acteurs dans sa globalité, pour le look de Colin Farrel, les apparitions de Jamie Foxx, pour ceux qui fantasment sur Jennifer Aniston, mais aussi pour son scénario et sa réalisation délirante !

(Critique) Comment tuer son boss ? - Seth Gordon : la comédie surprise du mois d'août.

Et comme toujours, en version originale (sous titrée) c'est (vraiment) meilleur !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meuwine 151 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines