Magazine Cuisine

Dos de cabillaud au grué de cacao

Par Sophie21

Il y a quelques années, je vous proposais cette recette que j'avais "apprise" lors d'un cours à l'atelier des chefs. Sauf que mes photos étaient absolument affreuses ... Comme c'est un plat que je fais souvent, j'en ai profité pour refaire des photos !

Pour 2 personnes :

2 dos de cabillaud (ou ici, du sandre)

1 petite échalote

5 cl de crème liquide

une grosse tranche de potiron (ici, butternut)

10 g de grué de cacao

Coriandre (remplacée par de la sauge à la maison, je préfère)

10 g de beurre

Éplucher le potiron et le couper en petits dés de 1 cm de côté. Éplucher et ciseler les échalotes.

Dans une cocotte, mettre une peu d'huile d'olive et les échalotes, puis allumer le feu et les faire revenir pendant 3 min à feu doux avec une pincée de sel. Ajouter ensuite les morceaux de potiron et les faire revenir 2 min. Recouvrir d'eau froide et laisser cuire 15 min à légers frémissements. Ajouter ensuite la crème, porter le tout à ébullition puis mixer avec un mixeur plongeur. Rectifier l'assaisonnement et réserver.

Dans une poêle chaude, mettre un trait d'huile d'olive et poser les pavés de cabillaud côté peau. Les colorer 2 min à feu vif, puis les retourner et mettre le feu au minimum. Ajouter alors le beurre restant et le grué de cacao. Arroser les pavés de jus de cuisson pendant environ 7 min.

Réchauffer la purée de potiron, la répartir en assiettes creuses, poser les pavés de cabillaud dessus.

Il est possible de remplacer le grué de cacao par du sésame ou du pavot.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophie21 1603 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines