Magazine Cuisine

Gateau au chocolat, citron et vanille curd + ganache chocolat - citron

Par Nellita

Gateau au chocolat, citron et vanille curd + ganache chocolat - citron

Ouh la ça fait tout bizarre! Je n'étais même plus sûre de mon mot de passe :) Désolée les gourmands, je vous ai largement délaissés ces derniers mois. Des soucis de santé + mon activité complémentaire de gâteaux 3D + le boulot + la vie de famille ont eu raison de toutes mes forces et de ma motivation! Là je suis en vacances, et j'ai bien envie de revenir à la vie de blogueuse rapidement et surtout bien mieux! J'ai envie d'un beau design, de ne garder que les beaux articles avec les belles photos, de revoir les présentations...bref des projets qui prendront du temps mais tant que la motivation est là, je ferai le maximum! En fait j'adore écrire, j'écris beaucoup pour moi-même et je me demande pourquoi je ne suis pas plus prolyxe sur mon blog? Wait and see comme on dit...

Bon tout ça pour vous dire que je n'ai pas disparu et que j'ai une bien bonne nouvelle recette pour vous :) Vous choisissez votre meilleure recette de gâteau au chocolat (la mienne est depuis peu classée top secrète, étant donné que je travaille avec :) ) et vous y ajoutez cet excellent vanille-lemon curd comme fourrage et comme topping, pour couronner le tout, une ganache chocolat noir-citron...vous m'en direz des nouvelles :)

A plus les Chickeninthe Kitcheniens, et surtout cette fois, à très bientot!

Battre au fouet dans une casserole 2 oeufs, 100 gr de sucre, et les grains de vanille. Ajouter la fécule de maïs diluée dans 60 ml de jus de citron pressé. Bien mélanger. Ajouter 20 gr de beurre en morceaux. Faire chauffer à feu doux en fouettant sans cesse jusqu'à épaississement (5 minutes). Verser dans un pot à confiture, refermer et laisser refroidir. Quand le pot n'est plus chaud, mettre au frigo 2 heures.

Faire chauffer la crème dans un poêlon. Aux 1ers signes d'ébullition, verser la moitié sur le chocolat. Laisser fondre quelques secondes. Bien mélanger. Quand tout est bien amalgamé, ajouter le reste de la crème. Bien mélanger une seconde fois jusqu'à obtenir une texture bien lisse. Laisser refroidir à température ambiante. Quand le plat n'est plus chaud, vous pouvez soit verser sur votre gâteau directement et mettre au frais, soit couvrir et mettre au frigo. Le lendemain, la ganache aura la texture d'une pâte à tartiner et sera plus facile à étaler sans débordements. A vous de voir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nellita 676 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines