Magazine Cuisine

Bar de ligne en croute de sel

Par Titi56

BAR DE LIGNE EN CROUTE DE SEL

Bonjour à tous,

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas posté de recette ! Alors je répare ce manque en vous proposant un plat ultra simple à réaliser et qui demande très peu de préparation ! Le petit plus : c'est une recette sans matières grasses...

Ingrédients : Un bar de ligne (ou autre poisson) vidé et non écaillé, herbes aromatiques, 2 ou 3 gousses d'ail, gros sel, thym, laurier, 2 blancs d'oeufs, 10 cl de vin blanc ou d'eau.

Dans un grand saladier, mélanger le gros sel et le vin blanc ou l'eau, le thym et le laurier éimiettés. Ajouter les blancs d'oeufs et mélanger avec les mains.

Préparer le poisson. Je le répète, il faut lui conserver ses écailles, cela protège le poisson du sel. Le garnir d'herbes aromatiques à l'intérieur. Pour ma part, j'y ai glissé des herbes de mon jardin : persil, ciboulette, estragon, une feuille de sauge et 3 gousses d'ail en chemise.

Dans un plat assez grand pour accueillir le poisson entier, déposer un papier cuisson, et faire un lit de sel de la taille du poisson.

Déposer le poisson et le recouvrir intégralement avec le reste du sel.

Enfourner le plat, 25 mn th 200°. En fin de cuisson, éteindre le four et laisser le poisson 10 à 15 mn supplémentaire dans le four éteint.

Casser la croûte et lever les filets. Déguster sans attendre avec un sabayon léger aux herbes fraîches par exemple.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Titi56 1672 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines