Magazine Cuisine

Roulé aux épinards, jambon fumé et St Nectaire

Par Lulubelle
Roulé aux épinards, jambon fumé et St Nectaire

Ce roulé à base de pâte briochée est relativement facile à préparer. La pâte peut-être faite dans une machine à pain. On peut décliner la garniture avec différents fromages: morbier, comté, mozzarella...etc. Ce pain pourra être servi accompagné d'une salade composée ou en tranches pour un apéro ou un buffet.
Ingrédients:

Roulé aux épinards, jambon fumé et St Nectaire

Préparation:
- Pâte briochée:
Emietter la levure fraîche dans le lait et mélanger. Verser dans la cuve de la machine à pain puis mettre la farine, le sel, le sucre et le beurre coupé en morceaux. Lancer le programme pâte (en général 1h30).
- Garniture:
Laver les épinards puis les faire fondre à feux doux dans une sauteuse avec un petit peu de matière grasse. Saler et laisser refroidir.
Sur le plan de travail fariné, étaler la pâte au rouleau en un rectangle d'environ 30 x 40cm. Laisser lever la pâte à température ambiante pendant 1/2 heure.
Répartir les épinards bien égouttés sur la pâte puis disposer les tranches de jambon et le Saint-nectaire coupé en lamelles. Eparpiller les tomates séchées. Poivrer légèrement.
Rouler délicatement la pâte sur elle-même et déposer sur une plaque allant au four. Délayer le jaune avec un peu de lait et en badigeonner la surface de roulé. Saupoudrer de graines.
- cuisson:
Enfourner à 180°C pendant trente minutes environ.

Roulé aux épinards, jambon fumé et St Nectaire
Roulé aux épinards, jambon fumé et St Nectaire

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lulubelle 7134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte