Magazine Côté Femmes

Mmm Shortbread..

Par Scherneel

samedi 31 mai 2008

Mmm Shortbread..

Si simples et si bons!

Mon frigo et mes placards sont vides de gourmandises en tout genre...et j'ai re-feuilleté mon bouquin presque fétiche: Scottish Heritage Food and Cooking.

Je suis retombée sur la page des shortbreads...ces shortbreads là, tous simples, je me disais toujours "plus tard", et pendant ce temps, je faisais des shortbreads de riche, des shortbreads au chocolat.

Et...poussée par la nécessité: plus grand chose sous la main, mais tout de même du beurre, de la farine, du sucre et de la poudre d'amande, j'ai fait la recette.

Ingrédients: 275g de farine, 25g de poudre d'amande, 225g de beurre mou, 75g de sucre, vanille (le contenu d'une gousse) ou zeste de citron.

Deux options pour cette recette: à la main, ou au robot.

Au robot, très simple, on met tous les ingrédients et on laisse faire. On obtient une jolie pâte.

Black and White

A la main: on crème le beurre et le sucre, et on mélange la farine et la poudre d'amande jusqu'à avoir une jolie pâte itou.

P_te_Shortbread

On étale (sur 1 cm environ) ensuite cette pâte dans un moule carré ou sur une plaque à pâtisserie directement (sur papier sulfurisé).  Mon moule est en silicone donc je ne le graisse pas, mais sinon, le moule est à graisser et fariner.

P_te_shortbread__tal_e

Cuisson: 20- 25 minutes à 180°. Le shortbread est encore mou et pâle. Profitez en pour le couper: en rectangle, ou carré.

Damier de Shortbread

Laissez refroidir pour le faire durcir et pour pouvoir enfin le déguster avec un bon petit thé :)

Simple and Delicious Shortbread

Posté par Scherneel à 14:28 - Gourmandises sucrées. - Commentaires [1] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Scherneel 241 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte