Magazine Cuisine

Tartelette à la mousse de banane

Par Biboumacaron

Tartelette à la mousse de banane

De la fraîcheur avec cette petite douceur. C'est une recette que j'avais relevée dans un magazine (ne me demander pas lequel, je ne sais plus). A la base la recette est avec des fraises, mais j'avais des bananes qui commençaient à crier au secours, alors je les ai sauvées en faisant cette petite recette.

- 1 pâte brisée ou sablée

- 2 grosses bananes

- 100g de sucre glace

- 2 feuilles de gélatine alimentaire

- 1 jus de citron vert

- 300ml de crème liquide bien froide

Préchauffez le four à 200°C (th6/7). Déroulez votre pâte et découpez des ronds pour mettre dans le fond de vos tartelettes. Faites cuire à blanc environ 10 minutes .laissez refroidir sur une grille.

Dans le bol du mixeur, mettre les bananes, le jus de citron vert, la moitié du sucre glace et mixez. Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Prélevez un peu de purée de banane que vous faites chauffer afin de dissoudre la gélatine. Montez la crème liquide en chantilly bien ferme avec le reste du sucre glace. Incorporez-la à la purée de banane et mélangez délicatement. Garnissez les fonds de pâte refroidis à l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère si la préparation est trop liquide (comme se fût mon cas !!). Réservez au frais au moins 2H.

Cette recette peut se décliner à plusieurs parfums.

A déguster bien frais.

Bon appétit


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Biboumacaron 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines