Magazine Basketball

NBA Finals: ça sera L.A. Lakers - Boston Celtics !

Publié le 31 mai 2008 par Patrick

NBA Top 5 - jeudi 29 mai

 

San Antonio Spurs 92 - 100 Los Angeles Lakers
match 5, Los Angeles gagne la série 4-1
Pas de ‘repeat’ pour les Champions en titre. Comme en 2000, 2004, et 2006, San Antonio n’aura pas réussi à conserver son trophée. La faute à un age de plus en plus avancé pour la plupart des joueurs de l’effectif. La faute à un Ginobili gêné par des blessures. La faute surtout à une grande équipe des Lakers.
Irrésistibles depuis l’arrivée de Pau Gasol, les californiens ont paru être en mesure de porter une accélération quand bon leur a semblé. Tout l’inverse de San Antonio, incapable de coups de folie, incapable de tuer les matches. Leur duel face à New Orleans au tour d’avant a laissé trop de trace. Le dernier bon match de Tony Parker et le beau triple double de Tim Duncan n’y auront rien changé.
Los Angleles revient donc en Finale, la première sous l’ère Kobe-seul-maître-à-bord. Ils n’auront pas l’avantage du terrain, mais ont prouvé qu’ils pouvaient gagner n’importe où, n’importe quand. Quel que soit leur résultat à présent, leur saison est réussie, elle qui partait pourtant si mal, quand Bryant réclamait son transfert sous d’autres cieux. Mais quand on gagne, les problèmes s’oublient vite…
(LAL) Kobe Bryant 39 pts
(LAL) Pau Gasol 12 pts 19 reb 5 pd 4 ctr
(LAL) Ronny Turiaf 1 pt 3 reb 1 ctr
(SA) Tim Duncan 19 pts 15 reb 10 pd
(SA) Tony Parker 23 pts

Le dernier Boston - Detroit avec son top 5 dans la suite...

NBA Top 5 - vendredi 30 mai

 



Boston Celtics 89 - 81 Detroit Pistons
match 6, Boston gagne la série 4-2
On peut dire que Boston s’est débloqué. Après deux séries en sept matches sans victoire à l’extérieur, les Celtics gagnent deux fois à Detroit pour éliminer les Pistons et accéder aux Finales. Une première depuis plus de vingt ans. C’est aussi cette année là, en 1987, que s’étaient rencontrés Boston et les Lakers pour la dernière fois.
Voilà donc un remake hautement attendu. Il perpétue la tradition des deux clubs les plus titrés de la NBA. Ces Finales opposent aussi pour la première fois depuis un moment les deux meilleures équipes en saison régulière de chaque conférence. Les Celtics ont l’avantage du terrain (meilleur bilan sur la saison) ; les Lakers ont l’avantage de l’expérience (3 titres pour Bryant, 9 titres pour Phil Jackson).
J’avais annoncé L.A. Lakers champions face à Boston, lorsque Gasol était arrivé en Californie (bon, d’accord, y a pas de preuve puisque je n’était pas rédacteur à Suchasport encore). Mon pronostic tient toujours la route. Pour affiner la chose, je penche pour une victoire 4-2 de L.A.
Et vous, vos pronostics pour cette finale?
(BOS) Paul Pierce 27 pts 8 reb
(BOS) Ray Allen 17 pts 6 reb
(DET) Chauncey Billups 29 pts 6 reb 6 pd
(DET) Richard Hamilton 21 pts


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Patrick 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines