Magazine Culture

Sortie le 6 avril de l'album "Rupture" de Stevans

Publié le 06 avril 2015 par Cappu

Après m'être rendue au concert de Stevans (et du groupe For the Hackers) le 25 mars dernier, voici la sortie de leur 3e album Rupture lundi 6 avril.

Voilà pas mal d'années que le groupe suisse Stevans se taille une belle réputation scénique avec des centaines de concerts et des participations à tous les grands festivals. Electro-pop, les titres de l'album Rupture sont à la fois tendus et mélodiques.

Premier extrait In The Backyard en duo avec Coralie Clément.

Des chansons  qui courent sur les lèvres (Monday’s wedding ..) des concerts sur les plus grandes scènes ( Paleo festival , Montreux, Londres , Paris , Lisbonne .. ) des premières parties prestigieuses (Kaiser Chief , Deep Purple, Snow Patrol, Editors, The Servant ...) des collaborateurs talentueux (Will Jackson, réalisateur de The Pigeons Detectives et Kaiser Chief) … Stevans a tracé sa route jusqu’à l’orée de ce troisième album, « Rupture » qui,  comme son nom l’indique, marque un tournant dans la carrière du groupe. Au petit jeu de références se glissent dans le flight case Franz Ferdinand ou Two Doors Cinéma Club…

Tout droit venu de Dieppe, For The Hackers est un groupe d’indie-pop en totale harmonie avec son temps. Ce quatuor composé d’Arthur, Axel, Romain et Alex, joue dans le tableau des groupes du moment alliant sonorités actuelles et réminiscences eighties, mélodies sucrées et four on the floor. 
Partagés dans le texte entre français et anglais, For The Hackers vous plonge dans la couleur des mélodies charismatiques des Two Doors Cinema Club et Funeral Party.
 For The Hackers possède déjà tous les atouts pour devenir grand et marquer les esprits d’une empreinte made in Normandie.   Enregistré dans les mythiques studios d'ICP en Belgique, leur 1er EP "Bloody Colors"  est un subtil mélange d'influences british et de riffs très électriques, portés par une signature vocale indéniable qui leur assure sans conteste leur place dans la nouvelle scène rock français.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cappu 210 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine