Magazine Cuisine

Nuggets frites ...

Par Christfern

Quoi ?! Nuggets et frites ? Elle n'a pas pété un câble la petite Juju ?

Parce que, dites-moi, nuggets frites, ce n'est pas tout à fait le plat qu'on s'attendait à avoir venant de quelqu'un qui prône le bio, les légumes de saison et tutti quanti !

Mais nooooon, attendez, ne partez pas ! J'vous promets qu'on reste quand même sur du sain, du bio et du bon.

Ca y est, vous êtes revenus ? Calmés ? Bon, alors je vous explique : Devant les soupirs de plus en plus fréquents de ma mauvaise troupe (ouais, on mange plus de pizza, de nuggets et de frites ....), je me suis dit qu'il valait mieux calmer un peu le jeu avant qu'il y ai totale rébellion et soulèvement massif de contestataires...

Mais bon, je me suis débrouillée pour que cela reste quand même conforme à mes valeurs : Les frites son t faites maison, quasiment sans matière grasse, et les nuggets sont au blanc de poulet bio, aux carottes et aux flocons de petit épeautre. C'est un bon compromis, non ? D'autant que j'ai accompagné le tout d'une petit purée de choux de Bruxelles (pur le quota de légumes, hein ...) :

Nuggets frites ...

Ingrédients :

Préparation :

J'ai passé la viande et tous les légumes dans mon hachoir à viande.

Puis j'ai malaxé avec les flocons qui avaient été mis à gonfler avec de l'eau chaude, le persil, le gomasio et le poivre noir.

Former de petites boulettes aplaties entre vos mains et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Le tout : à four 220° jusqu'à ce que les boulettes soient bien dorées et craquantes :

Nuggets frites ...

Ingrédients :

Préparation :

Préchauffer votre four à 230°.

Peler les pommes de terre et couper les en formes de frites.

Les mettre dans un grand sac de congélation avec l'huile et toutes les épices sauf le sel.

Remuer bien pour que toutes les frites soient bien imprégnées, puis étaler dans un plat à four antiadhésif. Mettre à four chaud pour 20 minutes, remuer de temps en temps.

Vos frites sont prêtes à être dégustées, le tout avec très très peu de matière grasse :

Nuggets frites ...

Alors vous en pensez quoi ?

A demain pour des barres de céréales maison à glisser dans le cartable de vos petits monstres (ou dans vos sacs à main) !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christfern 67 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte