Aujourd’hui, j’ai le plaisir de mettre en lumière le travail de Rubchinsky jeune designer russe. Son univers s’inspire de la culture de jeunes russes en difficulté tentant d’imposer leurs visons des choses dans un paysage post-soviétique.
Le designer essaye tant bien que mal à travers ses différentes collections de nous présenter un streetwear venu de l’Est, imprégné d’un esprit dur, froid et incisif.
Les modèles utilisés par le designer reflètent cette jeunesse perdue fantasmant autour du skate- grung et naviguant entre haute couture et streetwear crade.
Les couleurs sont pâles mais à leur avantage afin de faire sortir le meilleur du vêtement. De ce fait, Gosha nous montre qu’en prenant comme point de départ la contre culture on arrive a créer des pièces très cools ayant une âme et une histoire.
La culture de Gosha Rubchinsky et son univers sont très particuliers et exotiques, la Russie est un pays qui reste inconnu et il se passe des choses là-bas et il serait temps de s’y intéresser ! Gosha Rubchinsky, un créateur énigmatique à suivre dans les quelques mois à venir.
Comments
comments