Magazine Cuisine

{Concours} Remportez un Speedy Chef Tupperware

Par Sophie @Sophiecuisine
{Concours} Remportez un Speedy Chef Tupperware
- Si je vous dis Tupperware : à quoi pensez-vous ?
- Des boîtes pour conserver les aliments.
- Bonne réponse ! Mais encore...
Au même titre que Kleenex ou encore Frigidaire, Tupperware a su si bien s'installer dans notre quotidien qu'une boîte plastique pour emmener son déjeuner au bureau, partir en pique-nique, ranger les aliments dans un placard ou dans un réfrigérateur... C'est un "Tupp". A l'occasion d'un atelier de goûter d'anniversaire pour enfant, j'ai découvert que Tupperware avait développé plusieurs lignes de produits aussi malins et pratiques que ces fameuses boîtes : des ustensiles de cuisine, des couteaux, des moules, des cuiseurs... et même des petits robots très performants qui ne prennent pas de place et qui fonctionnent sans électricité.
C'est lors d'un nouvel atelier en tant qu'ambassadrice (avec Sandra, Sandrine, Nadia, Cricri, Céline et Marjolaine, Sylvaine, Valérie, Marine et Manue) de la marque que j'ai pu tester ces petits robots : le TurboTup et le Speedy Chef. Le premier permet de hacher et mixer en petite quantité : en 15 secondes il fait le travail de 288 coups de couteaux. Le second que vous allez pouvoir remporter est un super outil pour toutes les émulsions, les mousses, les chantilly... Avec ses 6 fouets (environ 860 rotations par minute), vous montez des blancs en neige en quelques instants.
{Concours} Remportez un Speedy Chef Tupperware{Concours} Remportez un Speedy Chef Tupperware
Pour vraiment me rendre compte de ses capacités, je l'ai un peu mis à l'épreuve en réalisant des merveilleux. Première étape, la réalisation de la meringue. Lorsque que vous commencez à avoir un peu de mal à tourner la manivelle, la meringue est ferme et prête à être utilisée ! Seconde étape, la chantilly monte comme une grande et ce sont les kids qui s'en sont occupés avec succès. Rapidité & efficacité : c'est validé !
{Concours} Remportez un Speedy Chef Tupperware
Pour remporter le Speedy Chef, dîtes-moi au pied de ce billet pourquoi il vous faut absolument ce petit robot. Le jeu est ouvert jusqu'au 16 avril 2015, 20h30. J'annoncerai le gagnant le lendemain matin dans ce même billet. Afin que je puisse facilement vous contacter, laissez-moi une adresse e-mail, un nom de blog, un identifiant FB ou Google + ou Twitter.
Pour doubler vos chances, vous pouvez liker la page FB Dans la cuisine de Sophie et pour les tripler, celle de Tupperware. Belle journée à tous ! Et bonne chance :) !
{Concours} Remportez un Speedy Chef Tupperware{Concours} Remportez un Speedy Chef Tupperware
Merveilleux 
Pour 6 personnes
Pour la meringue
2 blancs d'oeufs
70 g de sucre en poudre
55 g de sucre glace
Pour la crème chantilly
35 cl de crème fleurette
un peu de sucre en poudre (selon le goût)
1/2 gousse de vanille
Pour les copeaux de chocolat
150 g de chocolat noir
Préparation et cuisson de la meringue
Verser les blancs d'oeuf dans le Speedy Chef, tourner doucement la manivelle. Lorsqu'ils sont mousseux, ajouter petit à petit le sucre et tourner un peu plus vite jusqu'à obtenir une belle consistance brillante et ferme. Ajouter le sucre glace et mélanger délicatement à la l'aide d'une spatule. Verser la meringue dans une poche à douille lisse. Disposer une feuille de papier cuisson sur une plaque allant au four et former 12 disques de meringue de 6 cm de diamètre environ. Enfourner pour 40 minutes dans un four préchauffé à 120°C. Sortir les meringues puis les laisser refroidir sur une grille.
Préparation de la chantilly
Verser la crème fleurette dans le bol du Speedy Chef et tourner la manivelle jusqu'à obtenir une chantilly. Ajouter le sucre et les graines de vanille, donner quelques tours de manivelle supplémentaire. Réserver.
Préparation des copeaux de chocolat
Racler la surface d'une tablette de chocolat épaisse avec la lame d'un couteau ou d'un économe tenu bien à plat pour former les copeaux. Les disposer sur une grande assiette.
Montage et service
Couvrir de chantilly le premier disque de meringue. Surmonter d'une seconde meringue puis recouvrir l'ensemble de crème chantilly. Lisser à l'aide d'une cuillère ou d'un couteau. Parsemer les copeaux de chocolat jusqu'à recouvrir complètement la chantilly. Laisser reposer au réfrigérateur quelques heures puis servir.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophie 2384 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines