Magazine Cuisine

Dômes de chocolat

Par Fimere
DÔMES DE CHOCOLAT
Avec la chaleur qui grimpe petit à petit quoi de mieux qu'un dessert bien frais et rapide à réaliser!Il s'agit d'un dôme composé d'une mousse au chocolat noir.Cette mousse se prépare à l'avance mais pour un démoulageparfait on peut la passer 1 h au congélateur, la démouler ensuite la laisser décongeler. Ce dessert doit être complètementdécongelé avant d'être servi car ce n'est pas un dessert glacé.

DÔMES DE CHOCOLAT
Pour 4 personnesPréparation : 25 minCuisson : 2 minRéfrigération : 4 hIngrédients :200 g de chocolat noir à pâtisser60 g de beurre20 cl de crème liquide entière2 jaunes d’œufs40 g de sucre glace1 c à s de cacao
DÔMES DE CHOCOLATPréparation :Faire fondre le chocolat cassé en morceaux avec le beurre au bain marie ou au micro-ondes.Lisser le mélange.Fouetter les jaunes et le sucre glace.Incorporer le mélange chocolat/beurre tiédi, toujours en fouettant.Battre la crème liquide très froide jusqu’à ce qu’elle soit mousseuse.
DÔMES DE CHOCOLAT
L’incorporer délicatement à la préparation au chocolat.Répartir dans 4 tasses humectées d’eau et tapissées de film alimentaire (Ou dans des moules en silicone). Réfrigérer 4 h.Démouler et servir frais saupoudré de cacao tamisé.
DÔMES DE CHOCOLAT

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fimere 1910 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines