Magazine Musique

Wolf Support #2 | Eradikal Insane | WOLF’O’SPHERE

Publié le 13 avril 2015 par Metalosphere @metalosphere

La relève 100% BRUTALE ET IMPARTIALE du Deathcore/Death Metal Sudiste ! ~Loup Noir

C’est en 2007 que cette perle du Death Metal, ou appelé par certains « Modern Deathcore », vit le jour grâce à deux frères : Nicolas et Florian. Le groupe a peut-être subi plusieurs changements de line-up mais il s’est enfin stabilisé lorsque la composition comprit alors R. à la batterie et Jtrom au chant.

C’est Jtrom qui me fit découvrir son groupe en m’offrant l’EP  » The Dementia Process « . Je reste encore buté sur ma préférence pour celui-ci car pour moi, toute l’énergie et l’état d’esprit de Eradikal Insane est démontré, illustré et prouvé à travers les 5 titre démentiels de cet EP, les plus puissant étant  » Depths of conflict  » et le mythique  » Deathcore United  » ! Les guitares de Nico et Flo ne vous laisseront aucun moment de répit, vous serez guillotinés par leurs riffs tranchants et impartiaux, tandis que R. vous laminera les os grâce à son artillerie lourde de blasts rythmiques et puissants, chaque tom étant martelé d’une détermination impitoyable, avec bien entendu une double-pédale féroce, cette dernière mitraillant chacun de nous au son de chaque syllabe purificatrice growlée et screamée par Jtrom. Oui, cela ne paraît pas mais très franchement, pour un simple échantillon ne contenant que 5 titres, je peux vous assurer sur ma parole de loup que si vous l’écoutez, vous allez prendre la claque de votre vie : leurs influences mêlent Gojira, Misery Index et surtout Aborted. Cette fusion musicale exécutée à partir de ces 3 piliers du metal résultent d’un son dévastateur, forgeant death metal et deathcore qui résultent du meilleur fer de lance au monde pour moi personnellement. Si vous n’êtes absolument pas satisfait de ce que je vous avance, allez sur leur site et prenez leur EP  » The Dementia Process « . ALLEZ-Y ! Prenez-le, écoutez-le et une fois que c’est fait, baissez le son de votre sono ou enlevez vos écouteurs/casque : si la pièce dans laquelle vous vous trouvez est dans le bord’hell complet, c’est votre imagination et votre esprit de mosher qui se sont encore manifestés ahaha ! Par contre, si elle est encore bien rangée avec rien de cassé, passez votre route et retournez écouter votre Bring Me The Horizon ou votre Suicide Silence.

Au final, réfléchissez et posez-vous cette simple et bête question, à propos de votre soif de découverte musicale, précisément si vous cherchez à écouter du death metal avec un VRAI côté deathcore bien structuré . Hé bien la réponse est juste sous votre nez. Alors ne perdez pas de temps, prenez vos clics et vos clacs, puis allez sans plus attendre écouter Eradikal Insane ET,si vous le pouvez et si vous en avez envie bien sûr, allez les voir en concert, leurs dates sont affichés dans cet article mais aussi sur leur page facebook. Cela fait un moment d’ailleurs qu’ils ont terminé leur tournée en Russie, autant vous dire que les circles pits et les wall of death carburaient à la vodka ! Mais cette fois-ci, cette tournée-là n’attend que vous, mordus et fêlés du pit et du bon gros son bien lourd qui prend aux tripes ! Encore bravo à Jtrom, Flo, Nico et R. d’être Eradikal Insane et merci tout particulier et spécial à Sophie qui se donne à fond pour assurer à nos 4 cavaliers de l’Apocalypse des concerts et des tournées qui deviennent meilleur(e)s que les précédent(e)s ! TOTAL WOLF SUPPORT !

Lupiennement vôtre !

Loup Noir

10845761_10152811657266519_7221759002418420280_o
image-5726

Special thanks to : Sophie, Jtrom, Nico, Flo & R.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Metalosphere 677098 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines