Sachez qu’il existe des techniques naturelles pour retrouver des dents parfaitement blanches, en misant sur votre alimentation. Encore faut-il connaître les aliments adaptés, pour retrouver un sourire parfait.
Pour entretenir vos dents, certes il faut les brosser avec un dentifrice adapté, mais il faut aussi manger correctement et avoir une alimentation équilibrée. Le stress, l’alccol, le tabac ont tendance à jaunir les dents, tout comme les plats à base de graisses.
Pour des dents blanches et en pleine forme, commencez par revoir le contenu de votre assiette. Certains aliments possèdent des vertus blanchissantes et assainissantes. La prochaine fois que vous faites vos courses, voici une liste d’ingrédients à acheter absolument pour vous éviter des frais de dentiste.
Des eaux minérales
Rien de tel que l’eau pour purifier l’organisme et conserver une bonne dentition. L’eau en effet a cette vertu de nettoyer votre bouche après chaque repas, ce qui permet d’éviter la formation de la plaque dentaire. Par ailleurs, les eaux riches en calcium permettent d’assurer la santé et la blancheur de vos dents.
Le citron
Grâce à sa teneur en acide citrique, le citron se révèle un précieux allié de votre dentition. N’hésitez pas à adopter dès le réveil au petit déjeuner le réflexe jus de citron pour nettoyer votre organisme et renforcer vos dents.Les sels minéraux contenus dans le citron permettent de fortifier les dents. Ainsi, vous boostez votre organisme et vos dents en même temps.
Des fruits et des légumes
Parmi les incontournables de la blancheur des dents, vous pouvez opter pour une consommation sans modération de pommes et de carottes.
Pour la simple et bonne raison qu’elles vous obligent à prendre le temps de mastiquer. Phénomène physiologique : mastiquer permet d’augmenter la salivation, nécessaire à l’entretien de votre bouche et à son équilibre acide.
Des plantes à mâcher
Si le chewing gum au xylitol peut s’avérer utile pour entretenir les dents, il peut aussi causer des troubles gastriques pour les personnes sensibles.Le mieux ? mâcher les feuilles de certaines plantes du type laurier, mélisse, sauge et menthe qui cumulent plusieurs avantages : nettoyer les dents et parfumer votre haleine, en vous laissant un goût frais dans la bouche.
Le fromage
Eh oui, manger du fromage, c’est bon pour les dents. En effet, selon l’OMS, le fromage permet de limiter l’apparition de caries grâce à sa richesse en calcium et phosphore.Tout comme les fruits et légumes, le fromage incite le consommateur à mastiquer et donc à produire de la salive. Par ailleurs son aspect pâteux laisse une couche protectrice sur les dents, ce qui assure leur robustesse.