Magazine Cuisine

Comment épater vos invités à l'apéritif ?

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Actus Comment épater vos invités à l'apéritif ? Jamais démodé, l’apéritif dînatoire apparaît toujours comme un grand classique lors de vos soirées d’anniversaires et vos apéritifs entre amis ! Les beaux jours arrivent, raison de plus pour concevoir des petits amuse-bouches bons, originaux et très beaux à regarder. On a l’habitude des toasts et des légumes crus que l’on chérit tant, mais on peut faire bien mieux que ça pour régaler vos convives… Tout se joue grâce à l’organisation, la variété des mets et bien sûr les saveurs ! Prêtes à réaliser un apéro’ qui déboîte ? Let’s go !
 

Le maître mot : l’organisation

Préparer son apéritif dînatoire, ce n’est pas de tout repos car qui dit apéro’ dit beaucoup de plats sur la table ! Pour éviter de passer des heures en cuisine, essayez de préparer au maximum à l’avance... Les cakes et tartes sucrées ou salées sont des valeurs sûres et encore meilleurs concoctés la veille ! Détaillez-les en petits cubes pour les cakes et pour les tartes, faîtes des petites parts et ça fera l’affaire ! On vous propose un cake salé aux olives, noisettes et comté rapé ou encore une tarte aux légumes frais façon tatin, un délice ! 
Mais ce n’est pas tout, vous pouvez aussi réaliser à l’avance vos propres chips de légumes (succès garanti !), des petits sablés au fromage, des bouchées au crabe et même vos blinis maison au saumon. On vous propose également de mettre au frais rapidement vos gaspachos pour un apéro’ haut en couleurs et très frais en bouche. Vous les épaterez avec votre recette poivrons framboises !
Ainsi, réservez le jour J vos préparations qui demandent moins de temps, à savoir vos canapés, palmiers apéritifs, gressins au romarin ou même vos crostinis sardines et mozzarella…


Misez sur la variété ! 

Optez pour des plats en petite quantité, le tout en grande variété pour remporter encore plus d’éloges de votre entourage ! Les sauces apéritives, c’est un bon moyen de régaler tout le monde sans forcément passer la journée aux fourneaux : tatziki et guacamole sont au rendez-vous ! Tout comme les brochettes qui égayent toujours vos tables de par leur couleur et leur créativité, légumes et fruits sont de mise. N’hésitez pas à planter vos brochettes sur un pamplemousse ou un ananas, le rendu est très beau à voir ! Encore plus rapide à faire, les dès de fromage font carton plein : mimolette parsemés de sel de céleri, chèvre ou fromage frais roulés dans des herbes comme la ciboulette, l’aneth ou encore dans des graines de pavot/sésame et pourquoi pas dans un mélange d’épices. 
N’oubliez pas les verrines qui rafraichissent les papilles comme notre mousse de courgettes au chèvre ! Autre idée verrines, mêlez l’avocat au saumon fumé et persil ! 
Les rillettes sont aussi très appréciées et en plus rapide à préparer : au thon ou au saumon elles feront un carton ! 


Terminez sur une note sucrée

Au niveau des desserts, vous avez l’embarras du choix pour terminer parfaitement votre repas. Des petits cubes de fruits, des verrines de saison très fruitées et très acidulées seront les bienvenus ! Pensez aussi aux muffins, et petits gâteaux classiques à couler dans des moules à cannelés, madeleines ou financiers par exemple pour faire de véritables mignardises. Les cookies, tartelettes, meringues et autres macarons seront, eux aussi, très convoités ! Vous pourrez les préparez la veille sans problème et les conserver quelques jours en cas de restes. Retrouvez ici toutes nos douceurs sucrées.
Vous connaissez maintenant le mode d’emploi de l’apéritif réussi, il ne vous reste plus qu’à vous y mettre ! Mettez vos talents à profit et laissez libre court à votre imagination… faîtes-vous plaisir et faîtes plaisir à vos invités et tout sera parfait. 
Test : Quel régime est fait pour moi ?
Mon Coaching Minceur vous aide à réaliser vos objectifs perte de poids avec son programme personnalisé !
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog