Magazine Cinéma

Prochainement au cinema

Publié le 17 avril 2015 par Amandine97430
PROCHAINEMENT AU CINEMA(Source:http://media.fan2.fr) Premières photos du tournage de Pirate des Caraïbes 5

Il y a du nouveau par ici, en effet, j’ai décidé dorénavant de m’attarder uniquement sur les films à venir. Avant, je parlais des sorties sauf qu’il faut le faire pratiquement tous les semaines ; et, j’en ai pas toujours envie ni le temps.
Du coup, j’avais vraiment envie de faire un truc qui me fasse plaisir, de parler des films prochainement en salles. De parler de ceux dont j’avais envie de parler et au contraire, de laisser aux oubliettes ceux qui ne m’intéressent pas forcément.
Concernant la fréquence de cet article, je ne sais pas du tout s’il y en aura plusieurs ou un seul par mois. Je vais le faire en fonction de mon instinct, de ma disponibilité et de mon humeur. Cette semaine, je vais quand même faire une exception à la règle en parlant des films à l’affiche mais d’une façon très rapide. Allez, mon top 3 des films à voir cette semaine au cinéma:

  1. Child 44
  2. Still Alice
  3. Dark Places

Maintenant, laissons la place aux films prochainement à l’affiche:

La promesse d’une vie

(LA PROMESSE D’UNE VIE – Trailer [VOST|HD] (The… by NoPopCorn)

De : Russell Crowe
Date de sortie : 15 avril 2015.
Avec : Russell Crowe, Olga Kurlenko, Cem Yilmaz, Yilmaz Erdogan.
Synopsis Allociné : La Promesse d’une vie est une épopée d’aventures se déroulant en 1919, 4 ans après la terrible bataille des Dardanelles, dans la péninsule de Gallipoli. Un paysan australien, Joshua Connor se rend en Turquie à la recherche de ses trois fils portés disparus. Malgré les barrages de la bureaucratie militaire, sa détermination ne fléchit pas. Il est d’abord aidé par la belle Ayshe, la propriétaire de l’hôtel dans lequel il séjourne à Constantinople, puis par un officier turc ayant combattu contre ses fils. Pour découvrir la vérité et enfin trouver la paix intérieure, Joshua, accompagné du Commandant Hasan, est contraint de sillonner un pays ravagé par la guerre où la frontière entre le Bien et le Mal n’est plus si nette et l’ennemi si clairement identifiable.
Mon avis : C’est vraiment le film que j’ai envie de voir, le film qui je trouve manque terriblement au cinéma actuel. Et puis, j’ai envie de voir ce que donne Russell Crowe derrière la caméra. Bref, La promesse d’une vie a l’air d’être une vibrante et émouvante fresque familiale et épique.
A noter aussi, que Jay Courtney fait partie du casting. Depuis avoir joué le fils de John McClane et même si le film n’était pas du tout à la hauteur, l’acteur a le vent en poupe. On a pu ainsi le voir dans la saga Divergent et aussi dans Invincible. Il sera aussi à l’affiche du dernier Terminator: Genesis.

Tomorrowland

De : Brad Bird.
Date de sortie : 20 mai 2015
Avec : Brittany Robertson, George Clooney, Hugh Laurie.
Synopsis Allociné :Casey, une adolescente brillante et optimiste, douée d’une grande curiosité scientifique et Frank, un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s’embarquent pour une périlleuse mission. Leur but : découvrir les secrets d’un lieu mystérieux du nom de Tomorrowland, un endroit situé quelque part dans le temps et l’espace, qui ne semble exister que dans leur mémoire commune… Ce qu’ils y feront changera à jamais la face du monde… et leur propre destin !
Mon avis : C’est le film qui peut-être laisse le plus de questions en suspens avec des BA qui nous laissent sur notre faim et peut-être que ce n’est pas plus mal. Pour ma part, je suis tombée sur le trailer belge et à un moment, je me suis demandée si je m’étais pas trompée de films tant elle se distingue de l’autre. En effet, le trailer belge offre beaucoup de poésie et tient presque du film d’animation avec Jason Momoa ( Aquaman, the red road) comme protagoniste. Vraiment c’est mystérieux tout ça.
Le casting n’arrange rien évidemment vu les têtes d’affiche présentes ( Ex Dr House notamment!). Personnellement, c’est le nom de Brittany Robertson qui a retenu mon attention car cette dernière semble bien tirer son épingle du jeu depuis Under The Dome. Elle sera bientôt à l’affiche d’un autre film, The Longest Ride aux côtés du fils de Clint Eastwood, Scott ( la veinarde!). Le film tire son adaptation du roman éponyme de Nicholas Sparks ( oui, ça promet!).

Ex Machina

De : Alex Garland.
Date de sortie : 3 juin 2015
Avec : Domhnall Gleeson, Alicia Vikander, Oscar Isaac.
Synopsis Allociné : Caleb, 24 ans, est programmateur de l’une des plus importantes entreprise d’informatique au monde. Lorsqu’il gagne un concours pour passer une semaine dans un lieu retiré en montagne appartenant à Nathan, le PDG solitaire de son entreprise, il découvre qu’il va en fait devoir participer à une étrange et fascinante expérience dans laquelle il devra interagir avec la première intelligence artificielle au monde qui prend la forme d’un superbe robot féminin.
Mon avis : Ce film a tout pour lui j’ai l’impression. En visionnant le trailer, j’ai eu l’impression d’être dans un thriller, un huis clos haletant. Et peut-être aussi, une version robotique de La piel que habito ; oui vraiment ! Bien sûr, je pense qu’on aura droit aux mêmes questions d’ordinaire sur la différence entre les hommes et les robots mais je sens que Ex Machina va abattre les bonnes cartes déjà rien qu’avec son ambiance et son casting.
D’ailleurs, sur ce dernier point, nous retrouvons une autre figure incontournable du cinéma : Oscar Isaac ( tête rasé et barbu!) . Il a fait du chemin depuis Agora : Inside Llewyn Davis, A most violent year….et cetera. Il est clair qu’il a su s’imposer et mieux encore, qu’il ne tient pas à s’enfermer dans un certain type de rôle. A ses côtés, nous retrouvons l’acteur anglais, Domhanll Gleeson vu en autre chose dans Il était temps. Ici, pas de pouvoir ; son personnage devra faire preuve je pense de beaucoup d’ingéniosité et en dirait d’instinct de survie.

Et vous, quel est le film qui vous fait envie?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Amandine97430 1142 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines