Magazine Culture

Les ombres du Rochambeau

Par Krri

14 avril 2015

Les ombres du Rochambeau

de Thierry Bourcy

les ombres de rochambeau

1918, la guerre est terminée, et Célestin embarque à bord du Rochambeau, un paquebot qui va le conduire vers une nouvelle vie, loin de la France et de la police dont il a démissionné.

Après deux jours de traversée, un cadavre est découvert. Il s'agit de Fernando Barbosa, un journaliste portugais. Le capitaine du navire confie l’enquête à Célestin. Celui-ci découvre que Barbosa, qui écrivait dans un grand quotidien de Lisbonne, s’intéressait de près à l’un des passagers.

S’agit-il du Cardinal Vorne, en voyage épiscopal à destination du Canada ? du général Édouard des Hornois, responsable d’avoir envoyé à la mort des milliers d’hommes pendant la guerre ? du dramaturge russe Leonid Blaskov, exilé depuis la révolution et qui ne parle que de Russie éternelle et de massacre des Rouges ?

À moins que cette affaire ait à voir avec les services secrets américains ? Et que signifient ces trois lettres écrites par le journaliste avec son sang sur la cloison de sa cabine ?

Éditions NOUVEAU MONDE


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines