Magazine Cuisine

Restaurant higuma à Paris

Par Zazie En Cuisine

De passage à Paris, j’ai comme une envie soudaine de gyoza, ces petits raviolis grillés. Ni une ni deux, on saut dans un métro, et on se rend chez Higuma, un des spécialistes parisiens des plats typiques japonais.

image

Nous avions à peine commandé, que nos gyoza arrivaient déjà, tout dorés, sur la table. Et après quelques minutes dans le restaurant, je me rend compte que c’est une danse de petit ravioli entre les tables. Ils sortent à la chaîne des cuisines. Je me dis tout de suite que c’est mauvais signe que ça soit si rapide “ça ne peut pas être maison et bon”?! Et bah qu’est ce que c’était bon !! La farce est très bien assaisonnées et ils bien sont grillés comme j’aime, avec la texture croquante au début et le moelleux particulier que peuvent avoir les raviolis; 

image

Mais ces petites merveilles n’étaient qu’une entrée à partager, car bien évidement en rentrant nous avions zieuté les assiettes des gens en rentrant et nous avions aussi envie de prendre un plat. 

Higuma est très connu pour ses ramens, mais leur donburis m’avaient vraiment fait de l’oeil. Je me suis dit que c’était une bonne excuse pour revenir tester les ramens une prochaine fois!!

Donc que je vous explique, le donburi c’est un bol de riz sur lequel sont disposés diverses garnitures. Avec ma copine on s’est partagé un poulet sauce japonais et un boeuf au oignon. Le riz est cuit à merveille et la viande vraiment est super bonne. J’aime le gingembre émincé sur le côté qui vient donné le petit goût en plus que j’adore. 

image
image

En plus de m’être régalé, je peux vous dire que je suis pas sortie en ayant faim, les parts sont plus que généreuses, et je ressors avec une facture de moins de 15€. J’ai aimé l’ambiance très hétéroclite où l’on peut croiser le petit couple venant pour un repas entre amoureux, comme le travailleur venant pour un repas sur le pouce ou encore les touristes qui sont rentrés ici par hasard à coté des habitués assis tranquillement avec un ramen et un bon bouquin.

Je pense que si j’habitais Paris je ferais de chez Higuma ma petite cantine japonaise. Il ne me reste qu’à y retourner pour satisfaire ma folle envie de gyoza et m’attaquer à leur mythique ramen.

Pour ma part je suis allée a celui à côté d’opéra :

HIGUMA (Opéra)
27 Boulevard des Italiens
75002 Paris
Tel : 01 40 07 11 81
Métro : Opéra

Je vous conseille d’ailleurs de poursuivre votre soirée au bar le Venitien qui se trouve juste à coté et qui fait un cocktail qui est juste à tomber (vodka, passion et vanille). Un vrai cocktail girly qui se boit entre copine par exemple.

http://cafe-le-venitien.fr/fr/

Mais vous pouvez retrouver tous les spots d’Higuma sur le site internet: 

http://www.higuma.fr/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zazie En Cuisine 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines