Magazine Médias

Que la force du sport soit avec vous

Publié le 04 mai 2015 par Etvsport @etvsport
Que la force du sport soit avec vous

Si vous regardez bien la date d’aujourd’hui, à savoir, le 4 mai, celle-ci ne doit pas vous évoquer grand chose. A part bien sur si un anniversaire quelconque traîne dans la famille. Et pourtant le 4 mai est une journée importante pour tout fan de la saga « Star Wars ». En effet, les films imaginés et réalisés par George Lucas ont popularisé outre les sabres lasers, Yoda ou encore les droïdes, l’expression: « May the force be with you », comprenez « Que la force soit avec toi ». Ainsi, cette expression a été détournée en « May the Fourth be with you » et l’on comprend mieux pourquoi le 4 mai se déroule sous le signe de la « Guerre des Etoiles ». En tant que afficionados des jedis et de R2-D2 et C-3PO, la rédaction d’E-TV Sport a décidé de revenir sur 5 évènements ou buzz qui ont mélanger ces deux univers. En espérant qu’en lisant cette article, « La force du sport soit avec vous »!

Star Wars s’invite dans le paddock de F1

En 2005, une espiègle équipe crée la sensation dans le monde de la F1 : Red Bull Racing. Pour le Grand Prix de Monaco les nouveaux invités du paddock se nomment ainsi… Darth Vader, C3PO, Chewbacca et le créateur de Star Wars, George Lucas.

1339094121-large-img3

Chewbacca lance une balle dans le célèbre Fenway Park

En 2005, « Chewie », accompagné d’Han Solo et de la Prince Leia (Pas les acteurs originaux), a l’honneur de lancé le « First Pitch » dans le célèbre stade de baseball des Boston Red Sox, Fenway Park. Ce geste est l’équivalent de donner un coup d’envoi fictif au football en Europe.

9a5562fdc5c240c21b3bddc94df0d1d9

Dark Vador devient coach des Oakland Raiders

S’il y a bien une équipe de football américain qui cultive son côté Bad Boy et dont le seul but est de terrasser son adversaire aussi bien sur le terrain que dans les têtes, ce sont les Oakland Raiders. Ainsi, en 2008, le sulfureux président, Al Davis décide de remplacer son « Head Coach », Tom Cable, par le charismatique Dark Vador. Humour évidemment!

raiders-darth-vader-star-wars

Une fanfare sportive revisite les classiques de Star Wars

En 1997, la fanfare du club de football de l’université de Nortwestern interprète les thèmes les plus connus de la saga Star Wars!

Star Wars s’invite aux IRB Sevens World Series

Les 16 et 17 mai prochains se déroulera à Twickenham l’étape anglaise des IRB Sevens World Series. La billetterie s’est ouverte ce lundi 4 mai, jour du Star Wars Day. Du coup, les organisateurs n’ont pas hésité à faire cohabiter les deux évènements pour se donner de la visibilité. Et cela à l’air de marcher!

3e7a8

&post;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines