Magazine Cuisine

tablettes crues chocolatées aux céréales hyperprotéinées avec psyllium et inuline (ni sucre ni beurre ni oeuf, riches en fibres)

Par Alizee2006

P1210129

Les céréales hyperprotéinées Crispies Myprotein se composent d'isolat protéique de lactosérum et de farine de riz. Elles contiennent 52% de protéines. Ce riz soufflé hyperprotéiné peut aussi bien se consommer tel quel.... qu'être utilisé comme ingrédient pour des recettes hyperprotéinées.

La fibre de pomme Myprotein est une poudre extrafine élaborée à partir de pommes séchées à 100% avec une saveur subtile de pomme. Les fibres naturelles de la pomme ont un effet coupe-faim remarquable.... De plus, la pectine contenue dans les fibres de pommes permet de réduire le taux de cholestérol. Avec 40% de fibres (solubles et insolubles) et 250kcal pour 100g, ces fibres de pommes sont très utiles en tant qu'ingrédient, pour réaliser des recettes diététiques, tout en enrichissant son alimentation en fibres.

Le sucralose pur Myprotein est un édulcorant artificiel "zéro calorie" pouvant être ajouté à la plupart des recettes pour en améliorer la douceur et le goût. Il n'est pas entièrement absorbé par le corps, le rendant idéal pour remplacer le saccharose. Le sucralose pur est 600 fois plus sucré que le saccharose, 2 fois plus sucré que la saccharine, et 3 fois plus sucré que l'aspartame.

Le psyllium blond en poudre provient d'une petite plante herbacée, le Plantago. Avec 80% de fibres, c'est une puissante source de fibre alimentaire naturelle pouvant favoriser la régularité intestinale et renforcer la santé du coeur. Ajouté à un liquide, il a la propriété de pouvoir gonfler jusqu'à occuper 50 fois son volume initial, c'est un excellent coupe-faim. Cette propriété joue un rôle important dans le maintien de la régularité intestinale et la protection de la santé gastro-intestinale. Pour finir, le psyllium contribue à abaisser le cholestérol. Le psyllium en poudre est une solution pratique pour augmenter naturellement, votre consommation de fibres alimentaires, d'autant plus que sa saveur est totalement neutre.

L’inuline Myprotein  est une fibre alimentaire soluble, exclusivement extraite de la racine de chicorée. Cette poudre soluble à faible impact sur le goût et la texture, peut être ajoutée à n’importe quel aliment ou boisson, tout en restant une excellente source de fibres pour votre alimentation quotidienne. Naturelle à 100%, l’inuline vous aide à consommer davantage de fibres, renforce la satiété et favorise un système digestif sain. La consommation d’inuline est un moyen à la fois facile et pratique d’augmenter l’apport de fibres dans votre alimentation, aidant votre système digestif à travailler plus efficacement, tout en stimulant les bonnes bactéries présentes dans les intestins. En tant que fibre prébiotique, l’inuline peut stimuler la croissance des bactéries intestinales bonnes et saines qui favorisent la bonne santé du côlon et génèrent d’importants métabolites. Ces métabolites peuvent aider l’organisme à favoriser la bonne santé intestinale, la santé de la peau, la vitalité et contribuent à un système immunitaire fort.L’inuline a un goût sucré et agréable. Elle est très soluble et n’augmente pas les taux de glycémie dans le sang. Elle peut s’avérer utile pour tous ceux qui suivent un régime calorique strict, ont un régime à faible teneur en glucides, et contrôlent leur poids puisqu’elle est parfois utilisée pour remplacer le sucre.

P1210121

Commencer par mélanger tous les ingrédients secs.

Ajouter le yaourt et l'arôme puis bien mélanger le tout, jusqu'à obtenir une préparation homogène.

Répartir la préparation dans 2 moules individuels (moule mini-tablettes Flexipan) en prenant soin de bien tasser et lisser, afin d'obtenir un beau résultat au démoulage.

Réserver au frigo 3h minimum, puis 30min au congélateur pour faciliter le démoulage.

Une fois démoulé, les gâteaux se conservent au frigo, jusqu'au moment de leur dégustation.

P1210140

La poudre de psyllium associée aux céréales protéinées rend ce gâteau très rassasiant.... un véritable coupe-faim.... d'autant plus que le psyllium contient 74% de fibres, l'inuline 88%, les fibres de pommes 40% et Cankao 20%.

Ces gâteaux crus, d'apparence ferme, son pourtant bien moelleux.... d'une part, grâce au psyllium et au yaourt.... et d'autre part, grâce aux céréales qui ont "absorbé" le yaourt et sont devenues moelleuses !

Avec leur bon goût de pomme et de chocolat et seulement 115 kcal par tablette, ces barres de céréales crues sont de vraies gourmandises.... mais hyperprotéinées et diététiques !

P1210151


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alizee2006 6176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte