Magazine Cuisine

Gateau au chocolat Cars au thermomix

Par Poupoule38
Gateau au chocolat Cars au thermomix

Voici le gâteau d'anniversaire pour les 7ans de mon Léo. Comme vous avez pu le voir le thème et cars. Pour ce gâteau j'ai réalisée deux gâteaux au chocolat dans des moules rectangulaires. Pour la décoration j'ai utilisée de la pâte à sucre de mon partenaire Cakemart. J'ai pris la recette du gâteau au chocolat sur l'espace recette thermomix.

- 200 g de chocolat noir à cuire - 3 cuillères à soupe d'eau - 80 g de beurre - 100 g de sucre en poudre - 50 g de farine - 3 œufs Décoration gâteau : - 500g de pâte à sucre vert - 500g de pâte à sucre noir - 250 de pâte à sucre gris souris - 100g de pâte à sucre rouge - 50g de pâte à sucre blanche - Voiture cars - Arbre en plastics - Colle alimentaire Gateau au chocolat Cars au thermomix Préparation : 1- Mettre le chocolat coupé en morceaux dans le bol et mixer 20 se /vit 10 2- Racler les parois du bol, ajouter l'eau et le beurre en morceaux et programmer 4 min/50°/vit2 3- A la fin de la minuterie, ajouter tous les ingrédients et mixer 30 sec/ vit 5. 4- Verser dans un plat beurré (ou silicone) et cuire 7 min au micro-onde ( 750 w ) ou au four 25minutes à 180°. 5- Laisser refroidir et démouler. 6- Refaire pareille pour le deuxième gâteau. 7- Une fois les deux gâteaux démouler et refroidi, les déposer sur une grande plaque. Gateau au chocolat Cars au thermomix Décoration : 1- A l'aide d'un rouleau à pâtisserie étalé sur un plan de travailler recouvert de sucre glace votre pâte à sucre vert en rectangle de la dimension de vos 2 gâteaux. Attention un peu plus grand, car il faut qu'elle recouvre les côté aussi. 2- Une fois étalée déposer la pâte sur vos gâteaux. Attention en la manipulant pas qu'elle se déchire faite vous aider si besoin. 3- Prendre un cutteur et découper tout ce qui dépasse. 4- Prendre votre pâte à sucre noir et l'étaler découper à l'aide d'un cutteur les formes de vos routes et les badigeonner de colle alimentaire et les déposer sur le gâteau. (garder en un peu pour former un boudin pour le parking) 5- Etaler la pâte à sucre blanche et découper des rectangles de 1 cm de large par 2 cm de long. Les badigeonner de colle alimentaire et les déposer au centre de la route. 6- Prendre 1/3 de la pâte à sucre grise formé des boudins que vous roulerez sur la paume de vos mains. Badigeonner les de colles alimentaire et les mettre le long du circuit sur l'extérieur. 7- Avec la deuxième partie de gris faire des marches pour faire un podium et les disposer sur le gâteau. 8- Prendre le 3éme bout de gris et l'étaler en un carré, le badigeonner de colle et le disposer sur le gâteau. 9- Prendre le noir réserver et le roulé le badigeonner de coller et le disposer le long du parking gris. 10- Prendre la pâte à sucre rouge et le roulé en boudin et la disposer à l'intérieur le long du parking. S'il vous reste du rouge faire les chiffres 1, 2, 3 et les disposer sur les marches du podium. 11- Prendre les arbres en plastique et les disposer sur les gâteaux. Faire de même avec les voitures. Voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Poupoule38 3404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines