Magazine Cuisine

#FAQ n°1 pour fêter les 1 an du blog !

Publié le 04 mai 2015 par Cupcake @lecturescupcake
Bonjour à tous ! Comme annoncé lors d'un précédent article, pour fêter les 1 an du blog j'ai décidé d'ouvrir une Foire aux Questions pour répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir concernant le blog ou moi. Je vous laisse donc lire les questions et réponses ! 
Commençons avec les questions d'Invidia  :Le livre qui t'a le plus fait pleuré ? Le dernier tome de Harry Potter (surtout la fin) était carrément émouvante et m'a bouleversée mais la fin du tome 5 (il me semble) du Journal d'un vampire m'a encore plus émue, même si je ne dirais pas pourquoi, de peur de vous spoiler. Disons que c'est une scène à laquelle je ne m'attendais pas du tout et qui dure tout un chapitre et qui est très très émouvante. 
Le livre qui t'a fait le plus rire ? 
Pas mal de livres me font rire, je sais que Percy Jackson m'a bien fait rire même si ça n'est pas un livre humoristique à la base. Il a une façon très maladroite de dire et faire les choses qui me fait toujours rire. 
Un livre qui t'a marqué à vie. 
C'est dur de choisir mais Nos étoiles contraires m'a vraiment marqué parce que je ne connaissais personne faisant face à une maladie si agressive et ce livre m'a ouvert les yeux sur la réalité de la vie. La passion qu'a Hazel de vivre et son attitude positive m'on vraiment donné envie de vivre au maximum et de profiter de chaque jour parce que certaines personnes ne peuvent pas. En tout cas, il m'a vraiment marqué ! 
Ton premier coup de coeur ? 
Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer qui m'a vraiment surprise. Je ne lisais pas beaucoup de dystopies avant (maintenant c'est devenu un style de livre dont je ne peux me passer) et cette dystopie m'a complètement séduite. Le style de l'auteure est à couper le souffle, l'histoire est originale et très bien menée, le récit est détaillé, les personnages sont intéressants. Tout est quasiment parfait dans ce livre tout en nous donnant une leçon sur la manière dont on traite la planète aujourd'hui. C'est une superbe dystopie. 
D'ou viens ta passion pour la lecture ? 

J'ai cette passion depuis toute petite puisque ma mère m'achetait souvent des livres et j'adorais lire à voix haute en classe. Ensuite, en primaire j'ai commencé à lire plus sérieusement puisqu'il y avait une bibliothèque au fond de la salle où on pouvait aller dès qu'on avait finit les exercices du coup ça a commencé doucement comme ça mais ça ne m'a jamais quitté. Peu de gens comprennent ma passion pour la lecture mais pour rien au monde je n'arrêterais de lire. 
Pourquoi ce petit surnom ? 

J'ai toujours été fascinée par les cupcakes, que je trouve très jolis, et je trouvais ce surnom tout mignon et j'étais sûre que les gens s'en souviendrait donc pour me démarquer j'ai décidé de m'appeler Cupcake et de signer avec une jolie photo de cupcake à la fin de chaque article.Tes autres passions si tu en as ?J'en ai pas mal. Le dessin tout d'abord, même si je n'ai plus trop le temps en ce moment, mais j'adore dessiner. J'adore aussi écrire, d'ailleurs j'ai pas mal de fictions en cours d'écriture et c'est quelque chose qui me fait me sentir mieux, je peux m'évader, faire vivre des personnages, créer des histoires, c'est vraiment intéressant et prenant. Il y aussi Pokémon comme je vous l'ai confié dans un article précédemment, les Sims 3 auxquels je joue beaucoup et les séries, dont je ne peux me passer. Après il y a aussi la musique mais je pense que c'est plutôt commun. Ton film, ton acteur, ton auteur, ton livre, ta chanson, ton chanteur, ta couleur, ta saison préféré de tous les temps ?Film : Le diable s'habille en Prada. Acteur : James Franco. Auteur : L.J Smith/Stephen King. Livre : Les âmes vagabondes. Chanson : Love Story de Taylor Swift. Chanteur : Taylor Swift. Couleur : Violet. Saison : Hiver. Ton rêve le plus fou ? (Dans les deux sens du terme)Devenir auteure professionnelle et vivre aux Etats-Unis même si les deux sont plutôt fous. Je sais que c'est très dur de devenir auteure professionnelle mais je suis prête à tenter l'aventure parce que c'est plus qu'une passion, c'est vraiment quelque chose que j'aimerais faire de ma vie. Et vivre aux Etats-Unis est encore plus improbable mais c'est quelque chose qui me plairait beaucoup. 


Que veux tu faire plus tard ? 

Devenir professeur d'anglais puisque mon niveau d'anglais me le permet, que je lis en anglais, regarde mes films et séries en anglais et est toujours rêvé d'enseigner. Je pense que c'est le job qui me correspond le plus. Une citation favorite venant d'un livre ?Je ne retiens jamais les citations des livres à vrai dire mais la dernière phrase de Nos étoiles contraires m'a fait sourire et m'a beaucoup touché en même temps. Il s'agit juste de "I do" mais il faut avoir lu le livre pour comprendre. Ton slogan dans la vie ?Ne jamais dire jamais. Même si je le dis toujours lol. Rien n'est impossible dans la vie, il suffit de se donner les moyens d'y arriver. 
Passons maintenant à la question qu'Invidia, Marie et Sophie Blog m'ont posée : 
Qu'est ce qui t'a donné envie de créer ton blog ?
Je voulais mettre toutes mes lectures à profit, pouvoir partager mon avis avec d'autres passionnés de lecture et peut-être donner la passion de la lecture à mon tour. Je me dit que si je peux être utile en conseillant des livres que j'ai aimé, et bien tant mieux. Et puis ça m'a permit de rencontrer de superbes personnes qui m'ont conseillé de très bons livres. C'est une superbe aventure que je conseille à tous. 

La question de Sophie Blog :  Tes cinq romans favoris ?
Les âmes vagabondes - Stephenie MeyerNos étoiles contraires - John Green22/11/63 - Stephen KingUn jeu interdit - L.J SmithAlice au pays des zombies - Gena Showalter
Et pour finir, la question d'Océane : Pourquoi je décide de chroniquer tel ou tel livre ?
Si j'estime qu'un livre n'apportera aucun intérêt aux lecteurs du blog alors je ne le chronique pas. Si je n'ai rien de particulier à dire sur un livre je ne le chronique pas non plus. En général je chronique 90% de mes lectures mais lorsque je n'ai pas d'inspiration par rapport à un livre ou si je le trouve vraiment sans intérêt alors je ne le chronique pas. Je fais de mon mieux pour que les chroniques soient intéressantes, c'est donc pour ça que je trie mes lectures. Cette FAQ est maintenant terminée. Si vous avez d'autres questions, posez-les moi en commentaire et je serais ravie d'y répondre :) Bonne semaine à tous !-Cupcake 
#FAQ n°1 pour fêter les 1 an du blog !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cupcake 533 partages Voir son blog

Magazines