Magazine Cuisine

Mon gâteau so girly sur le thème des gourmandises

Par Elomam
Si vous me suivez vous avez pu voir le magnifique colis envoyé par Scrapcooking.J'avais fait un petit sondage pour avoir votre avis sur ce que je devais faire avec tout ça. Je n'ai pas eu beaucoup de réponses mais c'est pas grave j'ai suivi la tendance générale et j'ai donc réalisé un gâteau sur le thème des petites douceurs.Pour la déco du gâteau j'ai donc utilisé : - de la pâte à sucre blanche que j'ai coloré avec un peu de colorant alimentaire gel rouge - les emporte-pièces je fais mes biscuits pour le thé- divers colorants gels dont le colorant jaune et le rouge.
Mais à quoi est donc ce gâteau? J'ai réalisé un Molly cake aux fruits rouges avec une ganache chocolat blanc/pistache.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, le Molly cake est un gâteau à base de crème fouettée très utilisé en cake design car il est moelleux, monte très haut (10cm) et est idéal à découper.
Mon gâteau so girly sur le thème des gourmandises
Pour un gâteau de 15cm de diamètre et 8-10cm de haut : - 3 oeufs- 250g de farine- 250g de sucre- 250g de crème liquide- 6g de levure- 100g de coulis de fruits rouges
Fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange ai bien doublé, ajoutez le coulis.Montez la crème en crème fouettée.Mélangez la farine et la levure avec les oeufs.Incorporez délicatement la crème fouettée au reste des ingrédients jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
Chemisez un moule de 15cmx10cm de haut.Versez la préparation dans le moule et faites cuire 1h30 environ à 160°.Attendez 10min four éteint après cuisson avant de démouler.Faites refroidir à l'envers sur une grille, le côté bien plat sera le dessus de votre gâteau.
Mon gâteau so girly sur le thème des gourmandises
Pour la ganache chocolat blanc/pistache : - 300g de chocolat blanc- 150g de crème fraîche- 2 càs de pâte de pistache
Portez la crème à ébullition et versez-la sur le chocolat coupé en morceaux et sur la pâte de pistache.Remuez en évitant d'incorporer de l'air.Quand tout est bien fondu, laissez refroidir et mettez environ 30min au froid avant d'utiliser.
Pour la peinture il suffit de diluer un peu de colorant alimentaire en gel avec de l'alcool blanc type kirch ou vodka et de peindre avec un pinceau réservé à cet usage.
J'espère vous avoir donné envie de le réaliser, nous en attendant on se régale^^
Mon gâteau so girly sur le thème des gourmandises

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elomam 4029 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines