Magazine Beauté

L'étreinte des promesses, le tome final de Fire after Dark

Publié le 04 mai 2015 par Freya @freyamumwoman
Hello les giiiirls!
Il y a quelques jours, je chroniquais le second tome de la saga Fire After Dark, L'étreinte des secrets. Rappelez-vous, j'avais détesté le premier tome de cette série BDSM mais avais adoré le second volume. 
J'ai directement enchaîné avec le troisième livre car je voulais absolument connaitre la fin (c'était vital, je vous jure!). Ce bouquin s'intitule L'étreinte des promesses et est écrit par Sadie Matthews.
La série Fire after Dark est une saga érotique à caractère BDSM composée de trois tomes. Si cette lecture vous intéresse, ne lisez pas ce qui va suivre par crainte de spoiler l'histoire. Voici ma chronique sur le tome 1 et celle sur le tome 2.
L'étreinte des promesses, le tome final de Fire after Dark
De quoi ça parle?
Beth en est toujours à se demander avec qui elle a fait l'amour dans les catacombes. Alors que Dom lui demande de lui promettre qu'elle n'a jamais cédé aux avances d'Andrei, elle se retrouve incapable de lui faire cette promesse, n'étant pas certaine de l'identité de l'homme des catacombes.  Elle accompagne Andrei en Russie afin d'expertiser un tableau qu'il a acheté sur les conseils du patron de Beth. Or, il s'avère que celui-ci est un pastiche! Andrei menace de ruiner la réputation de Mark, le boss et ami de Beth. La situation est d'autant plus critique que le pauvre homme se voit découvrir un cancer d'un stade très avancé. Une telle calomnie l'achèverait à coup sûr. Finalement, Beth prend son courage à deux mains et demande à Andrei si c'était lui l'homme des catacombes. A son grand soulagement, il lui avoue que non, ce n'était pas lui. Il s'agissait donc de Dominic. Rassurée, Beth fait tout pour reconquérir l'homme qu'elle aime, ce qui n'est pas chose aisée car ce dernier n'a plus toute confiance en la jeune femme. Alors qu'elle se rend à New York avec sa meilleure amie, Andrei lui demande de visiter son appartement car il souhaiterait qu'elle le redécore. Beth compte bien refuser cette offre d'emploi car elle a promis à Dom qu'elle ne travaillerait plus jamais pour le milliardaire. Alors qu'elle devait rentrer à Londres, son patron, Mark, lui propose de séjourner quelques jours supplémentaire à New York afin qu'elle rencontre quelques-uns de ses clients. Enchantée, Beth accepte, contente d'échapper à la surveillance d'Andrei. Néanmoins, celui-ci a plus d'un tour dans son sac et retrouve Beth, la priant de dîner avec lui et de loger dans son appartement. A contrecœur, elle obtempère. Il lui fait alors une proposition qui l'horrifie au plus haut point. Elle doit devenir sa compagne et partager sa vie sans quoi Andrei promet de ruiner la réputation de Mark, de le détruire et de le traduire en justice. Quant à Dominic, il compte l'écraser comme un vulgaire serpent, réduisant sa jeune entreprise en peau de chagrin. Beth est tiraillée entre ses désirs et son instinct de protection. Se sacrifiera-t-elle pour protéger ceux qu'elle aime au profit de son propre bonheur?
L'étreinte des promesses, le tome final de Fire after Dark
De quoi ça parle?
Comme stipulé plus haut, il s'agit d'une saga érotique à caractère BDSM. Beth est la soumise de Dom qui lui fait découvrir mille et un plaisirs tout en la chérissant et l'aimant de tout son cœur. Les scènes BDSM sont plutôt soft, comparées au tome 1. Je dirais que ce tome 3 est dans la prolongation du second tome. Il est plaisant à lire sans être choquant.
Dom et Beth sont toujours aussi attendrissants, bien que Beth soit un peu coconne parfois. Dans le tome 2, on voyait apparaître Andrei Dubrovski. Dans ce 3ème livre, il tient une place importante. On se demande si finalement Beth va lui succomber, d'autant plus qu'elle éprouve tout de même une attirance à son encontre. Andrei est un personnage complexe, tantôt il est bon et généreux, tantôt il est cruel et égoïste. A la place de l'auteur, je l'aurais encore davantage exploité, j'aurais poussé plus loin sa relation avec Beth.
Je trouve que ce 3ème tome traîne un peu en longueur. Le suspens est cent fois moins intense que dans le tome deux bien que l'on se questionne tout de même sur l'issue de l'histoire. 
L'écriture est toujours aussi bonne et agréable. Le vocabulaire qui a trait à l'art est très intéressant et, mine de rien, on en apprend un peu plus sur le monde artistique. Je trouve que l'écrivain détaille également très bien les villes dans lesquelles passe Beth (Londres, Saint-Pétersbourg, New York). Franchement, à l'issue de ce 3ème tome, j'ai bien envie d'aller faire une petite escapade londonienne.
L'étreinte des promesses, le tome final de Fire after Dark
J'en pense quoi?
Ce tome conclut la saga Fire after Dark. J'ai détesté le premier livre, j'ai adoré le second et je suis mitigée concernant la troisième. Je ne dirais pas que je ne l'ai pas aimé mais il ne s'agit pas non plus d'un coup de cœur.  De mon point de vue, l'histoire traîne trop en longueur et il n'y a pas assez de rebondissements dans ce dernier tome. Néanmoins, il est nécessaire de le lire jusqu'au bout si l'on veut connaitre le fin mot de l'histoire! Les personnages ont bien évolué au fil de l'histoire. Dom est plus tendre, plus humain, plus aimant, ce qui est appréciable. Beth est moins naïve et nunuche (même si elle aurait quand même bien besoin de grandir sur certains points!).  Je trouve que l'auteur accorde beaucoup d'importance aux hasards. Il y a pas mal d’événements qui surviennent comme par enchantement et qui règlent les choses alors que l'on se demandait comment Beth allait se sortir de ces situations. Un peu, ça va, mais parfois, je trouvais ça trop gros pour être plausible.
Ma note: 3/5
Pour qui?
Pour les femmes adultes qui aiment les romances érotiques à caractère BDSM.
Où le trouver?
Sur Amazon
Psssssssst y a un concours actuellement sur le blog pour gagner un bracelet d'allaitement!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Freya 933 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte