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Le régime de Charlotte Lebon

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Régime de stars Le régime de Charlotte Lebon Celle qui a été mannequin puis présentatrice de la météo sur Canal+, celle qui vient avec son petit accent canadien dérider le PAF s’appelle Charlotte Lebon.
Cette pétillante jeune femme est aujourd’hui très courtisée par les réalisateurs de films, notamment par Steven Spielberg himself.
Pour entretenir sa forme et garder une silhouette extra mince, Charlotte Lebon suit de temps à autre une cure minceur qui l’aide à se maintenir, à savoir le régime citron.
 

Principe

Le régime citron est une méthode amincissante qui se base principalement sur le fait de perdre des kilos tout en mangeant ce que l’on aime et sans avoir à peser ses aliments ni à compter ses calories.
Ce régime consiste à associer toutes les vertus du citron, à savoir des bienfaits détoxifiants, curatifs et amaigrissants avec une alimentation saine et équilibrée.
 

Un régime en 4 phases

Le régime citron vise à détoxifier votre organisme, c’est-à-dire à éliminer tous les déchets et les toxines accumulées avec votre alimentation et votre rythme de vie, la pollution, les fumées, le stress, etc.
La première phase est la détoxification : vous commencez votre journée ne prenant un verre de citronnade à jeun, juste avant votre petit-déjeuner.
Dans la journée, mangez si possible des aliments naturels comme des potages de légumes, des légumes cuits à la vapeur, de la salade, de la viande blanche ou du poisson.
Quoiqu’il arrive, vous devez consommer entre 6 et 8 verres de citronnade durant la journée.
La seconde phase vous permet de faire le plein de vitamines.
Alors que vous continuez à boire vos verres de citronnade, vous allez pouvoir consommer ensuite des aliments riches en vitamine C : on en trouve dans les oranges, les kiwis, les pamplemousses, les clémentines et presque tous les agrumes.
Pour les légumes, il y a aussi le chou, le brocoli, le fenouil, l’ail et le poivron qui sont d’excellentes réserves de vitamine C.
La troisième phase requiert une diminution de votre apport en glucides, donc de réduire les sucres que vous consommez afin de compenser en mangeant davantage de fibres.
Vous les trouvez dans les pâtes alimentaires, le pain complet, le riz, les haricots rouges, les pois chiches, les lentilles, les céréales à base de son ou d’avoine, etc.
Vous continuez à boire votre citronnade et à intégrer un peu de jus de citron dans vos mets.
La dernière phase est de supprimer les mauvaises graisses et de déterminer quelles graisses on peut consommer : celles-ci se trouvent souvent dans les acides gras essentiels et dans les acides gras mono-insaturés, on les nomme Oméga-3 et Oméga-6.
Mangez alors du poisson gras comme le saumon, les sardines, le thon, le maquereau mais aussi des fruits à coque comme la noisette.
Les huiles végétales sont préconisées comme l’huile de cassis, l’huile d’olive, l’huile de colza, l’huile de chanvre, l’huile de noix, etc.
 

Avantages

Ce régime citron est conseillé sur un court et moyen terme afin de rééquilibrer votre organisme et de l’aider à se détoxifier.
Il n’y a aucune frustration avec la cure citron car vous mangez la plupart de vos aliments habituels.
C’est un régime facile à suivre, efficace, peu coûteux, sans aucune lassitude, ni aucune pression car vous pouvez cocoter vos recettes chez vous ou même lorsque vous êtes invités.
 

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