Magazine Cuisine

Les plantes aromatiques incontournables

Par Opapilles
Les plantes aromatiques sont incontournables. Au niveau jardinage, la plupart d’entre elles préfèrent nettement le plein soleil, du fait de leur provenance méditerranéenne. C'est le cas du thym, de la sauge ou du romarin. D'autres arrivent de contrées exotiques, comme le basilic par exemple. Ces végétaux ont besoin également de beaucoup de lumière pour synthétiser les molécules qui leur procurent des saveurs très appréciables.

plante aromatique,menthe,thy,basilic,sauge,sante,méditerranée,potager


Certaines espèces sont vivaces comme le thym, la sauge, la menthe. Elles peuvent rester en place durant plusieurs années. Un ou deux pieds peuvent suffire, on peut les semer sous abri dans des godets ou les acheter dans une jardinerie pour gagner du temps.Ces plantes ne doivent pas être trop arrosées car leurs racines pourraient pourrir.Ces herbes seront excellentes dans sa cuisine juste avant leur floraison. On coupee alors le sommet des feuilles, après avoir supprimé celles tendant à jaunir.
Source : futura-sciences.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Opapilles 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine