Magazine Cuisine

Brownies intense à l'orange

Par Izabelle
Brownies intense à l'orange Pour les amateurs de brownies et du mixte choco-orange, vous tomberez sous le charme dès la première bouchée et serez incapable de vous retenir d'en mangez qu'un seul morceau...ouff ils sont tellement bon et surtout bien fondant. Le truc pour bien réussir un brownie, c'est de ne pas faire trop cuire, sinon ça deviendra plus sèche que moelleux/fondant, alors toujours vérifier 5 minutes avant le temps indiqué et si votre cure-dent ressort avec un peu de préparation dessus, je conseille d'enlever le plat du four. En tout cas c'est ce que j'ai fais et j'ai eu une belle texture. La recette vient du blog de, Jasmine Cuisine. Ah oui j'ai pas mis au frigo comme l'indique la recette, j'ai laissé température pièce avec une pellicule plastique dessus.

180 grammes de chocolat 64% (1 tasse de brisures choco noir)
1 tasse de beurre
1 1/2 tasses de sucre
4 gros oeufs
1 tasse de farine tout usage
1 c. à thé de sel
1 c. à thé d'extrait de vanille pure
Le zeste finement râpé de 3 grosses oranges 
Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Recouvrir un moule carré de 9 pouces de côté de papier parchemin. Réserver. Fondre le chocolat et le beurre ensemble dans une casserole sur feu doux en remuant lentement. Verser ensuite dans un bol et ajouter le zeste d'orange. Réserver.
Dans un autre bol, battre le sucre, les oeufs et la vanille vigoureusement au fouet jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter le chocolat fondu et bien mélanger. Ajouter la farine et le sel et mélanger juste assez pour combiner, sans plus. 
Verser dans le moule préparé et lisser la surface. Enfourner pour 25 à 30 minutes (moi 20 minutes), ou jusqu'à ce que la surface soit figée même si le centre est encore mou. Laisser refroidir à température ambiante et réfrigérer 4 heures avant de couper en carrés. Photobucket

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Izabelle 39270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte