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L’idée créative : détourner les marques de luxe pour sensibiliser à la pauvreté

Publié le 11 mai 2015 par Guidesodialmedia @wellcom_digital

Avec 6 millions de vues en 2 jours, la campagne pour l'association Aurore a fait son effet.

L'idée pourrait paraître simple et pourtant il fallait y penser : détourner des marques de luxe en mettant en scène trois sans-abris.

" Yves Sans Logement ", " Christian Dehors " et " Jean-Paul Galère " sont des idées originales de Rémi Noël, concepteur rédacteur, qui réalise que son concept pourrait de façon pertinente mettre en lumière l'activité d'une association caritative. C'est ainsi qu'il contacte Aurore, association professionnelle qui lutte contre l'exclusion depuis 1871, dont les actions pourraient être valorisées.

Les trois photos sont finalement mises en scène de façon très percutante sur le site de l'association, par thématique de sensibilisation, respectivement : " Héberger ", " Soigner ", " Insérer ". Ainsi, Yves Sans Logement à un toit, Jean-Paul qui galérait va mieux et Christian Dehors reprend sa vie en main.

Affirmant avant tout que l'objectif est de venir en aide aux personnes défavorisées, Rémi Noël explique qu'aucune attaque contre les marques n'a été sous-entendue.

Découvrez son interview complète menée par CreaPills

L’idée créative : détourner les marques de luxe pour sensibiliser à la pauvreté


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