Magazine Cuisine

Les Brownies de Robert Linxe (La Maison du Chocolat)

Par Valperfi

02 juin 2008

Les Brownies de Robert Linxe (La Maison du Chocolat)

Les Brownies de Robert Linxe (La Maison du Chocolat)

brownie

Je me suis rendue compte il y a peu, que je n'avais pas une seule recette de brownie classique au chocolat. Et bien, c'est à present chose faite, puisque je vous propose aujourd'hui la délicieuse recette des Brownies de Robert Lynxe, de la non moins fameuse Maison du Chocolat.

Ingrédients pour environ 40 gâteaux:

- 300 g de cerneaux de noix (je n'en ai mis que 200 g)

- 250 g de chocolat noir

- 225 g de beurre

- 4 oeufs

- 75 g de poudre d'amandes

- 190 g de poudre d'amandes

- 1 cuil. à café rase de levure chimique

- 75 g de farine

Préchauffer les four à 180°C (Th 6).

Hacher grossièrement les noix. Couper le chocolat en morceaux dans un saladier, mettre ce dernier dans un BM et laisser fondre le chocolat. Ajouter alors le beurre, mélanger et retirer du BM.

Casser les oeufs dans une terrine, y ajouter la poudre d'amandes, le sucre et les incorporer au chocola fondu. Mélanger la levure et la farine, puis les verser en les tamisant dans la préparation. Mélanger de nouveau, ajouter les cerneaux de noix et encore mélanger.

Verser la pâte dans un moule rectangulaire de 20 cm de largeur et 28 cm de longueur. Mettre au four et cuire pendant 20-25 minutes.

Sortir le gâteau du four et le laisser tiédir pendant environ 5 minutes, puis le démouler sur une grille à pâtisserie. Le laisser refroidir complètement puis le détailler en carrés de 3 à 4 cm de côté.

Recette extraite de cet ouvrage-ci:

51lk3ltP5WL__SS500_

Posté par valperfi à 16:26 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Valperfi 192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines