Rappelez vous en Novembre dernier, je vous donnais la recette pour réaliser vous même vos Filets de Harengs ICI, Aujourd'hui, je partage tout simplement avec vous, notre assiette, d'un dîner sans chichis, autour de ce plat emblématique des brasseries françaises. Il vous suffira, soit de réaliser vous même les Filets, ou de les acheter tout prêts ...
Ingrédients pour 2 personnes en plat principal :
- 5 beaux Filets de Harengs à l'huile
- 1 Oignon
- 1 Carotte
- Quelques Baies de Genièvre
- Salade Verte
- 600 gr de Pommes de Terre ( telles que les Variétés :Charlotte, Roseval, Ratte, Amandine, Franceline, Chérie, Pompadour, Belle de Fontenay..., véritables spécialités françaises, ont un faible taux de matières sèches qui leur prodigue une bonne tenue à la cuisson. Ces variétés sont particulièrement recommandées pour les cuissons à la vapeur, à l’eau, en papillote, sautée/rissolée et pour des préparations culinaires telles que les Salades de Pommes de Terre)
- Vinaigrette
- Persil (de mon jardin)
Préparation :
- Faire mariner avec vos Harengs une Carotte épluchée et coupée en rondelles, ainsi qu'un Oignon pelé et émincé, jouter également les Baies de Genièvre. Le tout dans l'Huile de la Marinade au frais, durant 2 à 3 jours.
- Laver soigneusement les Pommes de Terre, je les ai choisit de la grosseur d'un Kiwi, ainsi je les ai servi entières une fois, cuites à l'eau bouillante drant une vingtaine de minutes et épluchées.
- Laver, effeuiller et ciseler le Persil sur les Pommes de Terre.
- Éplucher, laver, essorer la Salade. Lui ajouter la Vinaigrette, soit maison, soit du commerce.
- Dresser les 3 Éléments : Filets de Harengs, Pommes de Terre tièdes, Salade assaisonnée. Et savourer avec un bon Pain de Campagne croustillant.