Magazine Cuisine

Barres nanaïmo au café sans cuisson

Par Izabelle
Barres nanaïmo au café sans cuisson Gros coup de coeur pour ses barres et mon chum qui est pas trop dessert, à littéralement succombé et s'en ai tapé 2-3 morceaux d'affiler...c'est tout dire!!! De plus les résidents pour qui je les ais fait, les ont grandement appréciés et ça disparu assez vite selon ma soeur. J'ai pris la recette sur le site, Sucre Redpath. Si vous aimez le goût du café je vous conseillerais de doubler la quantité dans la garniture et voir même triplez. Donne environ 26 carrés. La recette est assez simple à faire mais le plus long c'est l'attente entre chaque étapes. Puisque c'était pour offrir, j'ai doublé la recette et mis dans un moule de 13x9, à refaire sans faute. Je vous laisse la recette simple.
Base:
2/3 de tasse de beurre
1/3 de tasse de poudre de cacao
1/4 de tasse de sucre
1 c. à table de café instantané
1 oeuf, battu
1 1/2 tasse de chapelure de biscuits graham
3/4 de tasse de noix de coco râpés
3/4 de tasse d’amandes coupées finement
Tapisser de papier parchemin, un moule de 8x8, en vous assurant que le papier dépasse de chaque côté pour faciliter le démoulage, réserver. Dans une casserole à feu doux, combiner ensemble le beurre, le cacao, le sucre, le café instant et l’oeuf. Cuire en mélangeant jusqu’à ce que le mélange commence à épaissir, soit environ 5 minutes.
Utiliser un fouet pour rendre le mélange plus homogène et retirer du feu. Ajouter la chapelure de biscuits graham, la noix de coco et les amandes. Mélanger ensemble tous les ingrédients verser dans le moule et étendre uniformément. Mettre au congélateur jusqu’à ce que la base tienne bien, environ 15 à 30 minutes.
Garniture:
2 tasses de sucre
1/4 de tasse de beurre, ramolli
1 c. à table de café instantané
2 c. à table d’eau chaude
Crémer ensemble le beurre et 1 tasse du sucre à glacer jusqu’à ce que les ingrédients soient bien combinés. Dans un autre bol, mélanger le café instant et l’eau chaude jusqu’à ce que le café se dissolve complètement. Ajouter ce mélange au mélange de beurre, en brassant bien. 
Ajouter le reste du sucre à glacer et mélanger jusqu’à ce que le tout soit crémeux et lisse. Verser sur la croûte et étendre avec une spatule. Mettre au réfrigérateur ou au congélateur jusqu’à ce que le mélange soit ferme, de 30 à 60 minutes.
Dessus chocolaté:
2 c. à table de beurre
1 c. à table de café instantané
1/2 tasse de chocolat mi-sucré, coupé finement
Dans une petite casserole à feu doux, mélanger le beurre, le chocolat et le café instant, en brassant fréquemment. Verser le mélange sur la garniture, en utilisant une spatule pour bien étendre uniformément. Réfrigérer ou congeler les barres encore afin de laisser le dessus refroidir, environ 15 minutes.
Une fois la garniture chocolatée bien en figée, retirer du moule en soulevant chaque côté du papier parchemin qui dépasse du moule.  Retirer le papier, utiliser un couteau bien aiguiser et découper en barres ou en carrés. Pour obtenir des lignes droites et sans dégâts, passer le couteau sous l’eau chaude après chaque coupe.
Photobucket


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Izabelle 38266 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte