Magazine Beauté

Sa première fois au zoo

Publié le 18 mai 2015 par Freya @freyamumwoman
Grâce à ce jeudi férié, nous avons eu droit à un long week-end (merciii le pont du vendredi!). Du coup, on a eu envie de sortir un peu de notre trou et de voir du pays (ouais la Belgique c'est minuscule mais y a quand même des trucs à voir si si). On a donc opté pour une activité pour laquelle minifée nous semblait suffisamment âgée: le zoo. En Belgique, nous avons la chance d'avoir un joli zoo prénommé Pairi Daiza, situé près de Ath, à 95 km de chez nous. En 1 h 15 environ, on y est. Le trajet n'est donc pas trop long pour un petit enfant.
Sa première fois au zoo
Le parc ouvre à 10 h, nous étions là à 10 h 20. Les files d'attente n'étaient pas trop importantes mais il y avait quand même déjà pas mal de monde. Lors des vacances ou des jours de beau temps, je pense qu'il vaut mieux réserver les places sur internet pour pouvoir entrer plus rapidement dans le parc. Les entrées sont au prix de 28.50 € par adulte et c'est gratuit pour les enfants de mois de 3 ans. Il faut aussi compter 7 € pour le parking. Franchement, je trouve ça cher mais bon de nos jours tout coûte cher et si on s'arrête à ça alors on ne fait plus rien!
Malheureusement, durant toute la matinée jusque 13-14h, le temps n'était pas top. Il ne pleuvait pas mais il y avait beaucoup de nuages, du vent et les températures n'étaient pas très élevées. Perso, j'avais froid et minifée n'avait pas l'air d'avoir très chaud non plus. En milieu d'après-midi, le soleil a pointé le bout de son nez et les températures sont devenues agréables.
Le zoo est divisé en plusieurs parties chacune sur un thème précis.
Sa première fois au zoo
Nous avons commencé par visiter la mini ferme avec les animaux que minifée connaissait puisqu'elle voit régulièrement des poules et des chèvres chez nous et chez ses grands-parents. Elle a bien aimé ce début de visite car elle adore les poules. 
Nous avons ensuite enchaîné avec les volières et les rapaces. Cette partie l'a un peu moins intéressée mais elle écoutait nos explications avec grande attention.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers le royaume de Ganesha, un endroit que j'adore car il y a plein de statues de Bouddha et des dieux indiens. On a pu observer les fauves, les éléphants, les girafes, etc. Minifée adore les éléphants et on pensait qu'elle serait toute folle d'en voir en vrai mais elle n'a pas vraiment eu de réaction. Je me demande si elle réalisait vraiment. 
Sa première fois au zoo Sa première fois au zoo
Bien vite, il était temps de déjeuner. Il y a plein d'endroits où il est possible de manger mais, évidemment, les prix sont exorbitants et le choix pas terrible. J'avais prévu le coup en préparant des sandwiches que nous avons mangé tout en marchant. Par contre, nous avons repéré un snack où les tables sont installées face aux lions. C'est plutôt cool de pouvoir manger tout en les observant. Mais bon, nous on a passé notre chemin.
Sa première fois au zoo Sa première fois au zoo
On a ensuite été visiter le navire échoué. C'est un grand bateau où il fait super chaud, dans lequel on ne sait pas voyager avec la poussette et où l'on peut observer des tortues, des serpents et toutes sortes de reptiles. Il y a aussi des insectes et des grosses araignées bien velues (mmmm). Et là je dois dire que minifée s'est éclatée. Elle a adoré les tortues et les iguanes et autres varans. Elle a même montré de l'intérêt pour les araignées (et moi je tentais de cacher mon dégoût ahah). Les vivariums sont installés suffisamment bas, du coup, elle pouvait se déplacer à sa guise sans que l'on doive la prendre dans nos bras pour qu'elle puisse voir quelque chose.
Sa première fois au zoo
On a continué notre chemin vers le côté chinois du site. J'adore cette partie du zoo avec les infrastructures asiatiques, les nombreux bonsaïs et les immenses pierres semi-précieuses disposées un peu partout. C'est aussi là-bas que l'on retrouve les pandas, récemment arrivés à Pairi Daiza. Nous avions déjà eu la chance d'en voir au zoo de Beauval en France mais le charme est toujours le même. Ce sont vraiment de beaux animaux. Malheureusement, il y avait énoooormément de monde devant l'enclos et minifée n'a quasiment rien vu (mais bon de toute façon elle était crevée et ne s'intéressait plus vraiment à ce qui l'entourait).
Sa première fois au zoo
Après ça, on s'est posé sur un banc dans le jardin chinois, là où il y avait peu de passage, et on a fait une petite session photos.
Sa première fois au zoo Sa première fois au zooSa première fois au zoo
La miss a fini par succomber à la fatigue et on en a profité pour faire la crypte aux chauve-souris. C'est assez impressionnant car les chauve-souris sont en parfaite liberté et nous frôlent la tête à plusieurs reprises. Pour ceux qui ont peur des chauve-souris, il vaut mieux s'abstenir. Il y en a vraiment beaucoup et on entend bien les ultra-sons qu'elles produisent.
Sa première fois au zoo
Quand minifée s'est réveillée, nous avons été voir les aquariums. Evidemment, elle a adoré! Visiblement, il y avait une pieuvre géante quelque part mais on l'a loupée. Par contre, la nouveauté de cette année, ce sont les méduses et c'est vraiment super joli à voir! Il y a plusieurs variétés et franchement ces animaux sont magnifiques!
Sa première fois au zoo
Nous avons terminé notre journée par une pause granita pour ma part et pizza pour papafée. Nous étions installés à une table en bois au milieu d'un magnifique espace vert. Il y a beaucoup de paons dans le zoo en liberté et l'un d'eux nous tournait autour. Ils ne sont vraiment pas farouches et pas agressifs. C'est vraiment agréable de pouvoir les observer de si près.
Sa première fois au zoo
Le parc ferme à 18 h et nous sommes partis un peu avant la fermeture, histoire de ne pas être englués dans les embouteillages. On pensait que minifée s'endormirait à peine la voiture démarrée mais non, elle a tenu bon tout le temps du voyage! Une vraie warrior cette petite... Par contre, nous on était claqué. On a en tout cas passé une super journée!
Vous avez déjà été au zoo avec votre enfant? Quelles ont été ses réactions?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Freya 933 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte