Bien qu'il soit très intéressant d'étudier et analyser le profil des utilisateurs des réseaux sociaux, il n'est pas toujours aisé de recueillir des données fiables. Twitter vient cependant lui-même de publier une infographie rassemblant de nombreuses informations sur les utilisateurs français :
On apprend notamment que :- 55% des utilisateurs sont des hommes contre 45% de femmes
- La tranche d'âge la plus active est celle des 16-24 ans. Les 25-34 ans et les 35-44 ans sont représentées de façon presque égale, au total à 50%.
- La majorité des utilisateurs, sont en couple (mariés ou non) à 55% et 40% sont célibataires
- 85% cherchent à progresser constamment dans la vie ou en expertise
- Le centre d'intérêt premier des utilisateurs est la musique (70%) suivi du cinéma (66%)
- 47% suivent des marques pour différentes raisons dont la première est d'avoir des informations sur les produits et services
- 1 utilisateur sur 2 utilise régulièrement le réseau social avec la télé simultanément