Magazine Cuisine

Pondu ou Saka-saka

Par Bagiryu

Recette : Pondu ou Saka-saka

Ingrédients : Des feuilles de manioc pilées ou Saka saka (500 g), du pilchard (1 boite), de l'aubergine (1), du poireau (1), de l'oignon (2), des échalotes (2), de l'ail (1 gousse), de la pâte d'arachide (2 cuill. à soupe), de l'huile de palme(0,25 l), des cubes de bouillon (2), du bicarbonate alimentaire (une pincée), du sel.

Pour préparer le Pondu, prenez une casserole dans laquelle vous y mettrez de l'eau (1 litre) et le saka saka ou les feuilles de manioc et une pincée de bicarbonate de soude. Laissez cuire la préparation pendant 30 minutes à feu doux. Pendant la cuisson des feuilles, coupez finement les oignons, l'ail, l'échalote, l'aubergine, le poireau. Ajoutez les légumes à la prérapation avec deux cubes de bouillon et la pâte d'arachide (délayée dans un peu d'eau tiède). Après une heure de cuisson, rajoutez le pilchard que vous aurez découpé en morceaux. Dans une autre casserole, faites chauffer l'huile de palme pendant 5 minutes avant de le joindre également à la préparation de feuilles. Patientez une trentaine de minutes avant de servir le saka saka. Pendant les dernières minutes de cuisson, vous pouvez corriger l'assaisonnement en rajoutant du sel.

Pour plus de recettes de cuisine africaine CLIQUER ICI !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bagiryu 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte