Magazine Autres sports

L'ultime road trip footballesque, 1e partie

Publié le 22 mai 2015 par Sixverges
L'ultime road trip footballesque, 1e partiePour la première fois de son histoire, l’équipe de 6VB s’associe avec les boys du Blitz NFL. Vos humbles serviteurs pour ces chroniques seront Le Maraudeur NFL pour l’équipe du Blitz et Wallette pour 6VB.
Depuis plusieurs années, Le Maraudeur présente un voyage de foot complètement incroyable sur une période de près de 4 mois. L’idée était simple: vous êtes extrêmement riche et vous parcourez les USA dans le but d’y voir le plus de football à chaque fin de semaine, mais en continu et en voiture, ce qui impose certaines contraintes de proximité. Voici le résultat pour l'an dernier.
Poursuivant dans la même veine, on vous invite donc à lire nos meilleurs plans voyages. Par contre cette année nous avons séparé chaque fin de semaine, question de vous offrir des itinéraires de quelques jours avec le plus de football possible concentré. Voici des exemples réels vécus par Wallette et par le Maraudeur.
Avec la sortie de l’horaire de la NFL le mois dernier, il est maintenant temps de vous présenter les destinations possibles pour une fin de semaine de rêve.
Maraudeur a plus d’une quinzaine de voyage à son actif, alors que Wallette en compte une demi-douzaine. Voici ce que l’automne 2015 vous réserve:
On saute la première semaine d’action dans la NCAA. Beaucoup trop de match qui vont se terminer 45-3 et beaucoup trop de route entre les matchs.
Semaine 1 (par @WallyWallette):

Samedi 12 Septembre: Pour cette première journée on vous offre deux choix:
San Diego State University Vs Cal: Deux équipes de la Californie. SDSU a l’habitude de bien figurer dans sa conférence et on dit que les Golden Bears de Cal pourraient surprendre en 2015.
UCF Vs Stanford: Votre deuxième choix est selon moi beaucoup plus intéressant. Les Knights de UCF ont eu beaucoup de succès dans les dernières années et on pense qu’ils seront des candidats sérieux dans la AAC cette saison. Du côté de Stanford, on parle d’un des meilleurs programme au pays et un choix logique pour remporté la prestigieuse Pac-12 Nord. Il y a 40 minutes qui séparent les deux campus. Ça devient donc un choix personnel.
Dimanche 13 Septembre:
Cincinnati Vs Oakland: Si vous choisissez le match UCF Vs Stanford, 60 KM vous sépare de ce premier duel dans la NFL. On a déjà hâte de voir comment se comporteront Carr et Mack à leurs deuxièmes saisons chez les Raiders. J’ai entendue plein de rumeurs assez incroyables sur les tailgates d’Oakland. Je pense que c’est quelque chose que vous devez vivre une fois dans votre vie.
Lundi 14 Septembre:
Comme le veut la tradition, la NFL ouvre toujours la première semaine avec deux matchs du Lundi soir. Pour cette occasion, les Vikings rendent visite au 49ers à San Francisco. 20 minutes séparent Oakland et SF, ceci dit, le Stade des 49ers est à Santa Clara, on parle donc d’une escapade de 40 minutes. Quoi de mieux qu’un Monday Night Football dans le domicile du Super Bowl 40?
Plan B, par @LeMaraudeurNFL :
Jeudi 10 septembre, kickoff classic Steelers @ Patriots Vendredi : route vers Syracuse, avec un arrêt à Cooperstown, NY, pour le Temple de la renommée du Baseball.
Samedi 12 : Wake Forest @ Syracuse
Dimanche 13 : Colts @ Bills
Semaine 2 (Par @LeMaraudeurNFL) :

Jeudi 17 septembre : Clemson @ Louisville

Une occasion de voir deux offensives explosives, dans ce qui deviendra rapidement une rivalité du ACC.
Vendredi 18 septembre : Se rendre à South Bend, Indiana (4 hrs de route) pour assister au « Pep Rally » qui a lieu vers l'heure du souper la veille du match. Si vous êtes crinqués, détour optionnel (1h45 de South Bend) pour aller voir les Cubs au Wrigley Field par un bel après-midi ensoleillé face aux rivaux Cardinals, mais ça fait pas mal de route!
Alternative si vous voulez faire moins de route, c'est de se diriger vers West Lafayette (2h50 de Louisville plutôt que 4h pour se rendre South Bend), mais j'encourage fortement tout fan de football à passer par Notre Dame lorsque c'est possible.
Samedi 19 septembre : Georgia Tech à Notre Dame (ou Virginia Tech @ Purdue, pas si mal comme prix de consolation). Les Irish ont eu leur part de problèmes ces dernières années contre Navy, qui opère exactement le même système offensif que les Yellow Jackets (leur coach Paul Johnson était à Navy juste avant). Un match qui risque d'être serré.
En soirée, on redescend vers le sud, pour couper la route en deux, dodo près de Indianapolis (2h30 de route).
Dimanche 20 septembre : route vers Cincinnati (1h45) puis  Chargers @ Bengals. Deux équipes qui seront dans la course aux séries. L'occasion de voir Melvin Gordon à l'oeuvre après s'être acclimaté à la NFL.
Retour à Indy pour le dodo (1h45)
Lundi 21 septembre : NY Jets @ Colts. Un Monday Night, dans le dome, pour finir la fin de semaine, Andrew Luck face à Darelle Revis, Antonio Cromartie et compagnie.
Bref, 4 games en 5 jours, tous des duels intéressants!
Plan B, par @WallyWallette : 

Jeudi 17 Septembre: Denver Vs Kansas City. Profitez du vendredi pour aller essayer ceci.
Samedi 19 Septembre: UConn Vs Missouri
Dimanche 20 Septembre: Off
Lundi 21 Septembre: NY Jets Vs Indianapolis.
L'ultime road trip footballesque, 1e partie
Semaine 3 (Par @WallyWallette):
Pour la semaine 3 je me suis inspiré drôlement de mes deux voyages dans le Nort-Ouest Américain.
Vendredi 25 Septembre: Stanford Vs Oregon State. Gros match dans la Pac-12 Nord pour commencer votre week-end. Comme mentionné plus haut, Stanford seront des aspirants au titre dans la conférence. Pour les Beavers ce sera une saison de transition. Ceci dit, le Reser Stadium est intimidant et la foule bruyante. Les fans de Oregon State sont vraiment dans le match, ça été une de mes foules favorites depuis que je fais des voyages footballesques. Avant le 4e quart, préparer votre chainsaw alors que cette chanson raisonnera dans le stade. Arrivez tôt! Les espaces de stationnement sont limités et le campus est magnifique. Une marche sera imposée!
Je vous suggère de coucher à Salem. Salem est un belle petite ville à 50 minutes au nord de Oregon State University.
Samedi 26 Septembre: Utah Vs Oregon: Le samedi vous amènera 30 minutes au sud de Corvallis au domicile des Ducks d’Oregon. Vous pouvez facilement trouver un espace de stationnement à proximité du stade. Encore une fois arrivez tôt! Le campus est magnifique, il y a des boutiques Nike un peu partout et le stade en soit est d’une beauté incroyable. Aux alentours du Auzten Stadium vous trouverez des food trucks et l’université ouvre les portes de leur terrain de pratique intérieur pour vous offrir nourriture et divertissement. Les Ducks seront bons cette saison, mais il y aura une période de transition là aussi. Pour les Utes, j’ai bon espoir qu’ils causeront des maux de tête à plusieurs équipes cette année.
Dimanche 27 Septembre: Chicago vs Seattle: Vous devrez partir tôt le dimanche matin alors qu’il y a 3h45 qui séparent Salem de Seattle. La route est est belle et facile à faire, mais vous voulez arriver tôt car le stationnement est difficile à Seattle. À proximité du stade vous aller trouver des stationnements municipaux à étages. Vous ne voulez pas vous trouvez trop haut, ça va prendre une éternité sortir.
Seattle est une ville portuaire magnifique. J’ai visité la ville deux fois lors des deux dernières saisons. Inspirez vous de ce texte pour des idées.
Plan B, par @LeMaraudeurNFL:

Même s'il y a plusieurs opportunités pour une fin de semaine dans l'est (Giants et Jets/Ravens/Pats), je vous invite au Wisconsin pour un solide combo bière et saucisses!
Samedi 26 septembre :
Hawaii @ Wisconsin, 8H PM. Madison, Wisc figure toujours dans les listes de « plus gros party pour un match universitaire aux USA ». Un match en soirée, ça multiplie l'impact par cinq. Les célèbres, intenses et intoxiqués fans des Badgers seront en pleine forme et vous en donneront pour votre argent, dans une victoire facile. Parlant de traditions à la fin du 3e quart : Jump around!

Dimanche 27 septembre : (4hrs de route, se lever tôt) Chargers @ Vikings
Lundi 28 septembre: MNF Chiefs @ Packers. Arrivez tôt pour visiter le nouveau musée des Packers qui ouvre ses portes cet automne.
Semaine 4 (Par @LeMaraudeurNFL)

Certaines semaines, on y va pour la quantité, mais cette semaine, tout doit commencer par une des, sinon la, meilleure rivalités de la NFL.
Jeudi 1er octobre : Ravens @ Steelers
Rien d'autre à ajouter. Attache ton « chin strap ».
Vendredi 2 octobre : les Pirates sont en ville, si vous voulez rester tout près et voir du baseball. Ça implique de rouler le lendemain par contre.
Deux choix intéressants s'offrent à vous pour la suite
Option NORD :

Samedi 3 octobre : Route vers State College (2h30), pour y voir un match Army @ Penn State.
Avec le scandale et le décès de Joe Paterno, un arrêt à Penn St a perdu un peu de son lustre, mais ça demeure un des endroits où l'histoire du football est la plus présente. Et, en 2015, c'est l'occasion de voir Christian Hackenberg, un QB fort prometteur qui n'a pas encore développé son potentiel. Après le match, route vers le nord, pour coucher en chemin ou se rendre directement à Buffalo (3h40).
Dimanche 4 octobre : NY Giants @ Bills. Tout duel entre ces deux équipes évoque Ottis Anderson, Scott Norwood et le casque de Thurman Thomas. Sans blagues, il risque d'y avoir beaucoup de partisans des Giants dans les estrades, et l'ambiance habituelle de Orchard Park.
Option SUD EST (ma préférée) : ça implique qu'on saute le baseball et qu'on roule le vendredi, ou qu'on roule la nuit (ce que je conseille rarement, s'endormir dans le stade, c'est poche) pour se rendre à Annapolis, Maryland (4hrs de Pittsburgh).
Samedi 3 octobre : Air Force @ Navy.
Un des endroits où je rêve de voir du football, et surtout pour y voir la visite d'une autre académie de service militaire. Ces programmes ont mis le football au monde, et ont dominé le sport jusque dans les années '70. De grandes rivalités très intenses, mais dans le respect solennel le plus total de l'adversaire.
Dimanche 4 octobre : une petite demi-heure de route pour atteindre le stade des Redskins, toujours au Maryland, en banlieue est de Washington.
Eagles @ Redskins est toujours un duel explosif et donne lieu à des feux d’artifices. Les deux familles de partisans se détestent au plus haut point, ce qui ajoute de l'ambiance, surtout qu'il y aura surement des fans des Eagles qui auront fait le chemin.
Plan B, par @WallyWallette :
Pour l’option B c’est relativement limité cette semaine. J’y vais avec un choix personnel en choisissant Alabama Vs Georgia le Samedi 3 Octobre. Le match aura un impact certain sur le classement final de la SEC ouest comme est. Le lendemain les Texans sont en ville pour affronter les Falcons.
Le road trip continue la semaine prochaine!!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines