Magazine Cuisine

{Concours} Remportez le moule à charlotte (édition limitée) Tupperware !

Par Sophie @Sophiecuisine
{Concours} Remportez le moule à charlotte (édition limitée) Tupperware !
Qu'avez-vous prévu comme dessert pour la fête des mamans ? Moi, j'ai trouvé ! Ce sera une charlotte. Le hic dans la confection de ce dessert n'est pas tellement le montage mais le démoulage. Et c'est là que Tupperware réussit un coup de maître avec un moule à charlotte avec deux ouvertures et une matière plastique - sans BPA - extra-lisse. Je peux vous garantir qu'aucune charlotte digne de ce nom ne lui résiste !
Printemps oblige, j'ai choisi de faire une charlotte aux fraises. A l'intérieur, la garniture est composée de crème fouettée et d'un coulis de fraises frais auquel j'ajoute un peu de gélatine pour une meilleure tenue. Pour que tout le monde puisse déguster ce dessert, les biscuits sont imbibés de sirop de fraises des bois, vous pouvez le remplacer par un sirop d'un autre parfum. Selon la saveur de vos fraises et votre goût, l'apport en sucre pourra être un peu différent. J'ai volontairement omis de mettre le grammage de sucre pour que vous fassiez justement selon votre appréciation du goût sucré.
Le rendu est peu girly mais ma foi c'est la fête des mamans et une maman reste toujours un peu sensible au rose, non ? D'ailleurs, en parlant de rose, Tupperware a édité ce moule à charlotte en rose et je vous propose aujourd'hui d'en remporter un exemplaire (la photo ci-dessous présente le modèle habituel).
Pour remporter le moule à charlotte édition limitée de Tupperware, dîtes-moi au pied de ce billet pourquoi vous aimez les charlottes. Le jeu est ouvert jusqu'au 26 mai 2015, 23h59. J'annoncerai le gagnant le lendemain matin dans ce même billet. Afin que je puisse facilement vous contacter, laissez-moi une adresse e-mail, un nom de blog, un identifiant FB ou Google + ou Twitter. Bonne chance à tous ! Et n'oubliez pas que tout le monde peut jouer :) !
{Concours} Remportez le moule à charlotte (édition limitée) Tupperware !
Charlotte aux fraises
Pour 8 personnes
Pour la charlotte
30 biscuits boudoirs
500 g de fraises (environ)
35 cl de crème liquide entière
1 cuillère à soupe de mascarpone
un peu de sucre en poudre (selon votre goût)
2 feuilles de gélatine
25 ml de sirop de fraises des bois Monin
Pour le coulis de fraises (en option)
150 g de fraises
un peu de sucre en poudre
Préparation de la chantilly à la fraise
Placer les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Monter la crème liquide avec le mascarpone en chantilly, finir par une touche de sucre. Mixer 8 fraises avec un peu de sucre pour obtenir un coulis. Faire chauffer la préparation sur feu très doux, essorer les feuilles de gélatine ramollies et les faire dissoudre dans la préparation en mélangeant vivement. Passer le coulis au chinois pour obtenir une texture très lisse (en option) et laisser refroidir à température ambiante. Mélanger délicatement la chantilly au coulis. Vérifier le goût avec un morceau de fraise et ajouter un peu de sucre si nécessaire.
Montage de la charlotte
Découper le reste des fraises en lamelles. Réserver. Verser le sirop de fraises des bois dans une assiette creuse et ajouter 100 ml d'eau. Tremper rapidement les boudoirs dans le sirop et tapisser le moule à charlotte (tour et fond). Verser un peu de chantilly à la fraise et ajouter des lamelles de fraises. Recommencer l'opération deux fois. Recouvrir avec le reste des biscuits boudoir trempés dans le sirop. Glisser au réfrigérateur pendant 8 heures.
Préparation du coulis de fraises et service
Mixer les fraises avec un peu de sucre à l'aide d'un robot ou d'un TurboTup. Couvrir et placer au frais. Démouler la charlotte aux fraises sur un plat et servir avec le coulis.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sophie 2384 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines