Magazine Cuisine

Christophe B. De Muri et le Lowbrow ! #Art

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse

Christophe B. De Muri et le Lowbrow ! #Art

Christophe B.De Muri

Coucou les Nanas !Cette semaine, je vous parle d'un (autre) artiste que j'ai trop à coeur, Christophe B. De Muri L'une de ses oeuvres a même traversée l'océan pour se retrouver dans mon appartement, ici, en France ! Originaire de Bromont, Christ habite maintenant Montréal et trace solidement son chemin vers la gloire.

Il nous parle de son travail...

Christophe B. De Muri et le Lowbrow ! #Art

Christophe B. De Muri


NaNa Toulouse: Qu'est-ce qui te motive le plus dans ta production artistique ?Christophe: Mes inspirations sont assez multiples et vont des cartoons débils de mon enfance au street art moderne. Le mouvement "Lowbrow" est sans doute celui qui me fascine le plus et dans lequel mon travail s'inscrit. Des magazines tels que Juxtapoz Magazine ou Hi-Fructose sont pour moi des références.

NaNa Toulouse: Quel est ton médium de prédilection (car tu en utilises plusieurs !) et pourquoi ?

Christophe: Je vais régulièrement du crayon à la caméra, en passant par les pinceaux. Mon médium de prédilection change au rythme de mes envies, mais je pense que fondamentalement, le crayon reste mon premier amour et celui vers lequel je me tourne le plus régulièrement. Par contre, j’avoue être en train de vraiment me laisser charmer par la peinture. C’est assez jouissif de concrétiser son idée par couleurs et traits bien sentis.NaNa Toulouse: Considères-tu ton travail comme "provocateur" ?Christophe: Je pense que le mot provocateur est un peu fort pour parler de mon travail. Plus souvent qu’autrement, l’émotion que mes images provoquent se trouve quelque part entre amusement et malaise! Je ne dirais pas que ce sont des images provocatrices dans le sens de "choquantes". 

Christophe B. De Muri et le Lowbrow ! #Art

source


Nana Toulouse: Qu'en est-il du point de vue politique de tes dessins et peintures, comment sont-ils reçus par le public ?Christophe: Je suis bien fan d’art engagé, si je peux citer  Shepard Fairey (OBEY) ou Banksy mais quand l’envie de créer me viens, je préfère rester dans des sujets plus léger.NaNa Toulouse: Parce que nous sommes curieuses chez NaNa Toulouse, peux-tu nous dire quel est ton prochain projet ? Christophe: En ce moment je suis pas mal occupé sur plusieurs projets assez cool! Depuis l’automne passé, je travaille avec des potes sur le développement d’une nouvelle compagnie de vêtements qui a été lancée officiellement le 15 mai (Le CartelClothing). Je suis (aussi) à préparer l’ouverture d’un café/disquaire à Montréal! Pas beaucoup de temps pour peindre dernièrement, mais dès que tout ça est lancé, j’aimerais en faire plus !

Christophe B. De Muri et le Lowbrow ! #Art

source

Pour découvrir d'avantage son travail, je vous invite à naviguer ICI et cliquer un petit "j'aime" sur sa page !

Bon dimanche !Mariève XO

Christophe B. De Muri et le Lowbrow ! #Art
Mariève a le statut social « d’artiste ».  Avec modestie, elle vous dira qu’elle a « une production matérielle accrochable ». Entre la France et le Canada, elle court les expo, est membre d’une société d’alchimistes photographes à Paris et joue de la musique avec des gens très sympathiques. Le dimanche, elle partagera ses voyages et tout ce qui est branché dans le milieu artistique. Vous pouvez la suivre sur son site ou sur twitter (@MarievePelle)



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines