Magazine Cuisine

MyCantalBox, des passionnés vont vous faire aimer le Cantal au travers d'une box surprise pas comme les autres !

Par Thierry92

MYCANTALBOX

Une jeune équipe Cantalienne désireuse de faire connaître son département, le 15, décide en 2015 de lancer une box pas comme les autres puisqu'elle n'est pas basée sur une passion ou un objet mais sur une région et plus particulièrement un département, le Cantal. Destinée aux gourmets et aux gourmands MY CANTAL BOX s'adresse également aux curieux qui aiment les surprises.

MYCANTALBOX

La sensibilité cantalo-gastronomique des concepteurs de ce projet fait que chaque mois pendant 1, 3 ou 6 mois, vous avez la possibilité de recevoir de 5 à 7 produits purement locaux et sélectionnés avec soins chez les producteurs du département.

MY CANTAL BOX

Les curieux qui veulent tout savoir à l'avance seront un peu déçus car il est impossible de connaître le contenu de la prochaine box. En effet les concepteurs veulent créer la surprise dans les boites aux lettres avec des produits 100% cantal qui ne peuvent que vous surprendre agréablement. Cerise sur le gâteau la box, elle est accompagnée de fiches recettes et d'idées dégustations renouvelées chaque mois, enjoy !!!!

my cantal box

Ce mois ci, j'ai eu la chance de découvrir la toute première version de MyCantalBox avec une sélection de produits qui donne envie de cuisiner et de se croire, le temps d'une box, dans le Cantal en Auvergne.

MYCANTALBOX

Au menu de la box de mai on retrouve, la lentille blonde de Saint-Flour, le fromage Salers AOP, le vin du Fel au sud du département, des cookies au miel, du pâté de campagne et une fiche recette qui permet d'assembler les produits du mois :

Lentillade aux pommes et son filet mignon au Cantal.

MYCANTALBOX

La fiche recette et mon plat avant cuisson au four

MY CANTAL BOX

C'est tout naturellement et avec une grande motivation que j'ai suivi à la lettre la fiche recette livrée avec ce colis et bien entendu ce fut un réel succès, tout le monde a adoré.

Les ingrédients : 150 Grs de Cantal ou Salers, 250 Grs de lentilles blondes de Saint-Flour, 1 filet mignon de porc, 2 pommes Reinettes, 1 feuille de laurier, 1 branche de thym, 1 noix de beurre, 1 gousse d'ail, sel et poivre.


La réalisation : Cuire 25 mn après ébullition les lentilles dans 1 litre d'eau froide aromatisée avec le thym, le laurier et du sel. Pendant ce temps piquer la viande à l'ail et la cuire au four 20 minutes à 200°C - Peler et couper les pommes en cubes puis les faire sauter 5 minutes à la poêle avec le beurre. Dans un plat à gratin, déposer les lentilles égouttées, les pommes, les tranches de filet mignon disposées en écaille sur le dessus et couvrir avec le fromage coupé en tranches fines. Pour terminer, faire gratiner 5 minutes à four chaud.

MY CANTAL BOX

La recette est accessible à tous et tellement bonne !!!

Retrouvez tout le concept ici : 

http://mycantalbox.fr  -  https://www.facebook.com/MyCantalBox  -  https://twitter.com/MyCantalBox15

Avec la découverte de tous ces magnifiques et authentiques produits, il est certain que ceux qui vont les goûter décideront de venir dans le Cantal très rapidement pour les acheter directement chez les producteurs.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thierry92 2620 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines