Magazine Cuisine

°verrine de radis en potager°

Par Cendrine

J'aime bien les radis, mais souvent leur dégustation se résume (pour moi en tout cas) à un simple morceau de beurre avec de la baguette fraîche... J'en entend déjà dire: "les choses les plus simples sont souvent les meilleures"? Certes mais bon, aujourd'hui j'avais envie d'autre chose et surtout j'avais envie que ce soit joli. Du coup, j'ai eu envie de m'inspirer du potager du restaurant Noma...  

15
 

Verrine de Radis, comme dans un potager
pour 2 personnes
100g de yaourt grec au lait de brebis, 1 oignon tige, des herbes fraîches (basilic et ciboulette), sel, poivre, une dizaine de radis, 1 tranche de pain noir.
Nettoyer les radis, les herbes et l'oignon. émincer finement les herbes et l'oignon et les mélanger au yaourt grec. Saler et poivrer et bien mélanger. Verser cette préparation dans deux verres transparents. Mixer le pain noir assez fin, de manière à obtenir une texture de terre. Disposer au dessus du yaourt en couche assez fine, puis enfoncer les radis dans la terre. Réserver au frais jusqu'à la dégustation.

 

15

Les +:

  • Verdict: très sympa à déguster et pratique car une cuillère suffit. Donc en conclusion, bonne petite recette pour un cocktail debout.
  • Pour apporter du croquant on peut ajouter des biscottes au pain noir assez humide où parsemer de graines le dessus de la verrine ou simplement faire griller au grille pain les tranches de pain noir, de les laisser refroidir complètement, puis de les mixer.
  • On peut réaliser une version pour 6 personne dans un plat à gratin en réalisant un véritable potager en alignant parfaitement les légumes et en ajoutant même d'autres légumes, comme des mini carottes, chou-fleur, etc... un dip géant en quelque sorte!
  • Côté WW:
    verrine de radis comme un potager=  3pp/part

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cendrine 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines