Magazine Sport

Roland Garros, ce qu’on a retenu du 1er tour

Publié le 26 mai 2015 par Playeur.co @playeurco

Dispositif spécial sur votre blog playeur.co pendant Roland Garros. Parce que c’est l’une des plus importantes compétitions organisées annuellement sur le sol français, retrouvez nous tout au long de la quinzaine parisienne pour commenter l’actualité après chaque tour. La perf’ de la journée, le point du 1er tour et bien d’autres choses.

La perf du 1er tour

Amandine Hesse, retenez ce nom ! La française, habituée aux tournois ITF, participe à son premier tournoi du circuit WTA grâce à la wild card offerte par l’organisation. Ils ne pourront regretter ce choix tant la française a signé une performance de choix en éliminant la 53ème mondiale, Gajdosova.

Les français du 1er tour

Côté masculin, aucun problème pour nos 4 mousquetaires (Simon, Monfils, Tsonga et Gasquet) qui se sont qualifiés pour le second tour sans encombres. Mahut, Paire et Chardy ont également passé ce premier tour. Mention spéciale à Benoit Paire qui a lutté pendant 5 sets.

Coté féminin, grosse déception pour Caroline Garcia qui ne passe pas le 1er tour alors qu’elle a gagné le 1er set. Outre la performance d’Amandine Hesse, on peut noter la belle performance d’Alizée Cornet qui bat pour la première fois Vinci ainsi que celle de Kristina Mladenovic qui élimine la tête de série numéro 6. Razzano passe aussi après avoir perdu le 1er set.

Le point du 1er tour

Gaël Monfils dans ses oeuvres, il se recoiffe alors que le point n’est pas fini et il le gagne.


Gaël Monfils se recoiffe pendant un échange et… par playeurco

L’anecdote du 1er tour

Roger Federer a gagné en 3 sets mais était très mécontent en conférence de presse. La raison ? Un supporter est entré sur le court à la fin du match et le service de sécurité a mis du temps à réagir. Plus de peur que de mal pour RF mais l’histoire de Monica Seles il y a quelques années est encore très présente dans les mémoires.

Le tweet du 1er tour

Chris Froome conseille à Roger de s’endurcir, de bonne guerre.

Harden up @rogerfederer 😄 pic.twitter.com/WleIPLFMnb

— Chris Froome (@chrisfroome) May 24, 2015

Le match à suivre du 2nd tour

Fognini – Paire, 2 joueurs fantasques avec de fortes personnalités pour ravir le public du court n°7. On a l’habitude de voir Fognini contre Gaël Monfils pour des matchs emprunts de dramaturgie. Cet affrontement contre Benoit Paire pourrait ressembler à cela si le français hausse son niveau de jeu. L’Italien partira favori de ce match programmé en 3ème mercredi

Jack’slogo playeur


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Playeur.co 15506 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine