Magazine Cinéma

[News/Trailer] Point Break : un remake inutile de plus…

Par Onrembobine @OnRembobinefr

[News/Trailer] Point Break : un remake inutile de plus…

De temps en temps il y a un film… De temps en temps il y a un film qui fédère. Qui prend aux tripes et qui envoie du lourd. Un truc tellement puissant, au sein duquel rien ne manque. Ni l’émotion, ni l’action…. De temps en temps, il y a un film qui transcende les concepts. Point Break, de Kathryn Bigelow, est de cette trempe. Un buddy movie original, prenant pied dans une communauté de surfeurs braqueurs de banque, à la gloire d’un état d’esprit et porté par une soif de liberté sans limites. On en fait des caisses ? Si vous n’avez pas découvert le film à l’époque, il est normal que vous puissiez penser qu’on s’emballe un peu en effet. Mais il faut comprendre que Point Break, pour les trentenaires amateurs de ce cinéma généreux et soigné (et jubilatoire), c’est plus qu’un film, c’est une institution.

Aujourd’hui déboule donc le trailer du remake et non ce n’est pas une mauvaise blague. Enfin si, car depuis quelques années, Hollywood enchaîne ce genre de mauvaises vannes. RoboCop, Total Recall, L’Aube Rouge, Conan le Barbare… et Point Break. Des reboots désincarnés et inutiles car totalement à côté de la plaque par rapport à l’universalité d’oeuvres fondatrices. Réalisé par un ancien directeur de la photographie, ayant notamment officié sur Fast & Furious (qui est lui-même un remake à peine déguisé de Point Break), Point Break 2015 raconte la même histoire que l’original soit l’infiltration d’un flic dans un gang de cambrioleurs adeptes des sports extrêmes. Portée par le duo formé par Edgar Ramirez et Luke Bracey (Teresa Palmer et Ray Winstone sont aussi de la partie), en lieu et place de Patrick Swayze et Keanu Reeves, cette refonte à la sauce Red Bull met en avant des scènes ultra spectaculaires, en fait des tonnes, va à 100 à l’heure, mais oublie en chemin de proposer un quelconque fond. Résultat, il y a quand même de fortes chances qu’on se retrouve devant un pur produit de studio désincarné, vide sens et un peu con sur les bords.

Aucune date de sortie n’est pour le moment annoncée en France.

@ Gilles Rolland 


Retour à La Une de Logo Paperblog