Alors qu'il y a encore peu de temps, les médias sociaux relevaient de l'ovni pour les membres du comité de direction, une étude menée par Entreprises & Médias (association des dircom des grands groupes français) et Publicis Consultants, révèle que plus de la moitié d'entre eux seraient à présent impliqués dans la stratégie social media de leur entreprise.
Effectivement, 53% des dirigeants seraient formés et sensibilisés à la problématique des réseaux sociaux, ce qui révèlerait d' " une prise de conscience des grandes structures " selon Anthony Poncier, Directeur médias sociaux chez Publicis. Et à Jacques-Emmanuel Saulnier, président d'Entreprises & Médias, de rajouter " la plupart des grandes entreprises ont déjà fixé des règles de gouvernance sur la question des réseaux sociaux " reflétant le caractère désormais primordial de la digitalisation en termes de visibilité et de business.
Plus d'informations sur : http://business.lesechos.fr/directions-generales/02147006971-la-vague-social-media-atteint-le-codir-110916.php