Magazine Cuisine

La Russie s’enthousiasme pour le Bocuse d’or

Par Chroma @Chroma_France

Bocuse d'OrLa première édition du salon Taste vient de se terminer à Paris et celle de Moscou se profile à l’horizon les 12 et 13 juin 2015. Le salon russe accueillera la sélection russe pour la qualification au Bocuse d’Or Europe 2016  qui se tiendra à Budapest en mai 2016.  Huit chefs ont été pré-sélectionnés pour le Bocuse d’Or Russie qui devront rivaliser de technique et de créativité pendant les 5 heures et 35 du concours.

Le président de l’édition 2015 du Bocuse d’Or Russie a été désigné le 7 avril dernier par le Comité International d’Organisation, ce sera le Chef Sergey Eroshenko, actuel chef du Restaurant Chestnaya Kuhnya situé au cœur de Moscou.

Sergey Eroshenko, après avoir travaillé dans de nombreux restaurants moscovites, est parti aux quatre coins du monde pour découvrir des cultures gastronomiques différentes et y a fait des rencontres qui lui ont fait prendre conscience que la cuisine est devenue évolutive et plurielle. Sur le modèle des compétitions sportives, Eroshenko souhaite promouvoir la gastronomie comme un véritable spectacle, célébrant la diversité et la convivialité et le Bocuse  d’Or paraît tout indiqué pour cela. Avec d’autres chefs de la capitale russe, Eroshenko est le corédacteur d’un Code de Cuisine, mettant à l’honneur une gastronomie démocratique pour les amoureux de la gastronomie.  Dans le jury, on retrouve trois chefs russes de grandes tables moscovites, tels que Vladimir Mukhin, le représentant d’une des plus grandes dynasties de chefs russes : la « White Rabbit Family« .


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chroma 2526 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines