Magazine Culture

Dossier "s'installer à l'étranger" : Florence conseille

Par Mpbernet

La revue hebdomadaire "Challenges" (n°435) publie cette semaine un très intéresssant article de fond sur l'expatriation de nos jeunes hauts diplômés, les opportunités et les difficultés rencontrées.

Florence illustre le chapitre Asie-Pacifique et fait l'objet d'un encadré qui met en garde les candidats à l'installation à Singapour. Loyers et prix à niveaux élevés, frais annexes que les Français n'ont pas pour habitude de payer eux-mêmes comme la santé et l'école des enfants, concurrence forte avec les jeunes cadres locaux qui, eux aussi, ont fait d'excellentes études et auxquels une priorité à l'embauche (pour seulement 15 jours !) est laissée.

On y apprend tout de même que Singapour compte 11415 français expatriés - sur 300000 cadres de haut niveau expatriés - que la croissance économique n'est plus "que" de 2,9% par an et que le taux de chômage est de  ...2%.

On rêve !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog